Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    Inspiration et conseils pour votre mur d'images : vos propres peintures encadrées

    Décider quoi accrocher aux murs peut être assez délicat. Vous voulez que vos murs soient recouverts de photos, du sol au plafond ? Plusieurs cadres au milieu du mur ? Quelques peintures qui peuvent être un peu plus grandes, ou quelque chose de complètement différent ? Les possibilités sont infinies et, à partir de cette année, vous pourrez commander sur Photowall des tableaux entièrement assemblés et encadrés Photowall. Vous pouvez choisir entre des designs finis ou vos propres photos. Examinons de plus près la gamme (elle est grande !) et réfléchissons à la manière dont vous pouvez créer votre propre mur d'images.

    Toutes les photos de: Anna María Larsson

    Une large gamme de peintures encadrées de différentes tailles

    Photowall dispose d'une sélection incroyablement large de peintures encadrées. Actuellement, il y a plus de 13 000 motifs. Donc, la première étape consiste en fait à vous limiter un peu. Vous recherchez un thème, un style ou une couleur particulière pour votre mur d'images personnel ? Ici, sur le site de Photowall, vous pouvez facilement filtrer ou faire une recherche afin d'avoir une gamme légèrement plus étroite à consulter.

    Choisissez le motif de votre mur d'images

    Juste une petite remarque : une fois que vous avez commencé à faire défiler toutes les photos, vous pouvez indiquer les motifs qui vous plaisent le plus. Vous le faites en appuyant sur le cœur situé au niveau du titre. C'est intelligent pour deux raisons. La première étant que vous pouvez alors facilement vous souvenir des motifs que vous avez aimés (vous trouverez vos favoris en haut à droite du menu principal). Mais c'est aussi intelligent car vous pourrez voir comment vos images s'emboîtent sur votre futur mur d'images. Lors de la création d'un mur de peinture, il est toujours bon de voir tous les motifs ensemble et de créer ainsi une impression de ce à quoi le résultat final ressemblera. Les couleurs, les motifs, etc. se combinent-ils de façon harmonieuse entre eux ?

    Gardez également à l'esprit la façon dont votre pièce est décorée dans son ensemble. Si vous pouvez choisir une couleur, un style ou une sensation ailleurs dans la pièce et la répéter sur les murs, vous créez une expression plus réfléchie. Un mur dans la chambre à coucher peut avoir un aspect complètement différent de celui du salon, par exemple. Dans la chambre à coucher, un peu plus calme, des motifs plus harmonieux sont généralement choisis parce qu'ils invitent à une bonne nuit de sommeil, tandis que le mur d'images du salon peut être un peu plus amusant ou raconter une histoire différente.

    Différentes façons de concevoir un mur d'images

    Un mur peut vraiment changer une pièce. Il donne une impression plus chaleureuse et vous pouvez jouer avec différents motifs, mais aussi dans la façon dont vous accrochez les photos. Si vous souhaitez un aspect plus structuré, vous pouvez choisir des photos de la même taille et les accrocher en ligne droite selon un schéma structuré. Si vous voulez un effet plus libre, vous pouvez les accrocher pêle-mêle.

    Créez un mur d'images personnalisé avec vos propres photos

    Bien sûr, il est toujours un peu plus amusant de personnaliser sa maison plutôt que de la faire ressembler à une annonce immobilière. En disposant vos propres photos, et peut-être quelques objets personnels, sur votre mur, vous pouvez facilement créer ce sentiment. Commencez par choisir une ou plusieurs images que vous aimez vraiment et faites-en la base de votre mur d'images. Si vous ne souhaitez utiliser que vos propres photos, c'est parfait aussi. Les peintures encadrées de Photowall sont disponibles en huit tailles différentes de 28x36 cm à 70x100 cm, et vous pouvez également choisir si vous voulez une bordure blanche ou non autour de chaque image. Les cadres sont disponibles en trois modèles, noir, blanc et bois naturel. Les possibilités sont infinies.

    Voici comment j'ai créé mon mur d'images personnelles avec des peintures encadrées

    J'ai un mur assez grand dans mon salon qui est terriblement vide depuis un certain temps. Et maintenant, il est grand temps de concevoir un beau mur d'images. Comme point de départ, j'avais une photo que j'avais prise lors de mes vacances en Italie il y a plusieurs années. Nous avons longé la côte d'Amalfi et traversé de nombreux petits villages pittoresques. Le paysage était digne d'une carte postale dans toutes les directions où j'ai pointé la caméra. Une des photos que j'ai prises était celle d'un homme assis lisant le journal, sur une place rose. J'ai complètement adhéré à la tendance rose et comme je vais continuer sur la voie rose/rouge que l'on verra dans de nombreux endroits tout au long de 2020, ça me semble encore plus juste.

    J'ai donc fait correspondre ma propre image avec les motifs Melancholy, Prima Ballerina et Abstract Clouds la grande sélection de tableaux encadrés de Photowall. Pour donner une touche un peu plus personnelle, j'ai choisi une autre photo des vacances italiennes dans une autre maison. J'ai alors choisi de mélanger les deux cadres avec une bordure blanche, mais pas sur mes tableaux encadrés. Je pense que cela a donné un sentiment assez agréable de pouvoir combiner différentes couleurs sur les cadres car cela ne semble pas aussi réglementé. Ensuite, je peux aussi y ajouter d'autres peintures si je veux agrandir mon mur de tableaux.

    Quelques faits sur les peintures encadrées de Photowall

     Nos cadres modernes et intemporels sont disponibles en trois modèles différents : cadre en bois noir, blanc ou naturel.

    • Largeur du cadre 20 mm, hauteur du cadre 24 mm

    • Verre acrylique qui produit moins de reflets, offre une meilleure protection contre les UV et est plus durable que le verre ordinaire

    • L'arrière du tableau est scellé avec du ruban adhésif pour empêcher la saleté d'y pénétrer.

    • Certifié FSC

    • 100% acid free and the paintings won't discolor or fade over time

    • Ne contient pas d'acide et les peintures ne se décolorent pas ou ne s'effacent pas avec le temps

    ---

    Anna María Larsson est une créatrice, une inspiratrice et une professionnelle du bricolage. Elle est convaincue que toute personne est créative et peut créer, et que cela nécessite seulement un peu de formation. Elle apparaît régulièrement à la télévision, organise des ateliers et donne des conférences. Elle partage ce qu'elle crée et ce qui l'inspire sur le blog et le compte Instagram @dnilva. 

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.