Katsushika Hokusai

Artiste japonais, peintre ukiyo-e et graveur de la période Edo, Katsuhika Hokusai est l'un des meilleurs artistes, connu pour être l'auteur de la série de gravures sur bois Trente-sixLire la suite vues du mont Fuji, qui comprend également la gravure emblématique internationale, La Grande Vague au large de Kanagawa. Avec des tableaux étonnants imprimés sur des décorations murales de Photowall, les dessins feront certainement sensation dans votre pièce. De beaux designs pour créer de beaux intérieurs.

Une touche d'art oriental dans votre espace personnel

Le design intérieur d'inspiration asiatique évoque une ambiance de tranquillité et de sérénité. La plupart d'entre nous étant exposés au rythme rapide de la vie urbaine, il est agréable de rentrer chez soi dans un espace qui nous donne l'occasion de ne pas penser à l'environnement stressant. Avec les illustrations de Katsuhika Hokusai imprimées sur vos décorations murales, vous pourrez réaliser un style de design asiatique directement dans votre maison. Les décorations murales sont la marque de commerce des artistes en provenance du pays du soleil levant. En choisissant d'utiliser les décorations murales pour votre pièce, vous pourrez créer une ambiance d'inspiration asiatique qui vous aidera à calmer votre corps et votre esprit. Votre maison atteindra l'harmonie et l'équilibre, bien sûr avec l'ajout de quelques autres décorations. Les œuvres de Katsuhika Hokusai sont largement inspirées des couleurs de la nature et présentent le paysage et la nature. Elles réinterprètent les couleurs naturelles qui se fondent à l'intérieur. Les décorations murales peuvent être une excellente toile de fond car elles sont apaisantes et offrent une ambiance détendue et décontractée.

À propos de Katsuhika Hokusai

Katsuhika Hokusai (31 octobre 1760 - 10 mai 1849) était un artiste japonais, peintre ukiyo-e et graveur de la période Edo. Il a pu produire un volume colossal d'environ 30 000 œuvres au cours de sa vie, la gravure sur bois de la Grande Vague n'a été produite que 60 ans après qu'il ait commencé sa carrière d'artiste. Au plus fort de sa carrière, la politique stricte du gouvernement japonais a empêché toute importation ou exportation de marchandises, et a également interdit la libre circulation de son peuple et des étrangers souhaitant quitter ou entrer dans le pays. Dans les années 1850, le Japon a finalement ouvert ses frontières et les Européens ont largement embrassé l'art japonais, en particulier les œuvres de Hokusai. Ses œuvres ont frappé certains des artistes occidentaux les plus renommés de l'histoire, dont Claude Monet. Hokusai fut, pendant les premières années de la carrière, considéré comme le principal créateur de dioramas, fabriqués spécialement pour servir de jouets pour enfants. Il a également créé de nombreux jeux de société, qui comportaient souvent de petits motifs paysagers. Hokusai a pu créer une série d'images pour les artistes en herbe et celles-ci ont été compilées dans un livre à succès intitulé Hokusai Manga, qui documente l'une des premières formes d'art manga. Hokusai a également été le créateur des trente-six vues du mont Fuji, une série de gravures paysagères. La série présente le mont Fuji à partir de différents endroits et lors de différentes saisons et conditions météorologiques. Il se compose en fait de 46 tirages, dont 10 ont été ajoutés après la publication initiale. Cette série a été produite de 1830 à 1832, époque à laquelle Hokusai, qui atteignait la soixantaine, était pratiquement au sommet de sa carrière. Celles-ci ont ensuite été publiées par Nishimura Yohachi. À cette époque, le mont Fuji était un sujet populaire pour l'art japonais en raison de son importance culturelle et religieuse. La croyance peut être attribuée au conte du coupeur de bambou, dans lequel une déesse dépose l'élixir de vie sur le sommet.
Information produit
  • Page 1 sur 1 pages