Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    Interviewavec Jonna Jinton « Toutes les images signifient beaucoup pour moi »

    Cela fait maintenant presque deux ans que Jonna Jinton a lancé sa première collection de papiers peints The Soul of Nature et depuis lors, ses images ont embelli les murs du monde entier.
    Jonna Jinton

    Maintenant, elle revient avec une nouvelle collection, Northern Wilderness, dans laquelle 30 scènes de la nature représentent le paysage nordique. La plupart des images de la collection sont prises très au nord de la Suède, notamment à Stekenjokk, Abisko et Stora Sjöfallet, et reflètent également les changements de la nature au cours des quatre saisons.

    Nous avons posé quelques questions à Jonna sur la collection et pris le temps de discuter en profondeur des histoires derrière les images.

    À quoi ressemble une journée photo typique pour vous ?

    Une journée photo typique commence très tôt le matin ou tard le soir, selon la saison. Quand c’est le début de l’été, je sors toute la nuit pour photographier, car la lumière y est la meilleure. Je ne tire presque jamais à la lumière du jour, j’attendsplutôt la lumière douce du soleil qui se lève ou se couche, ou entre les deux, donc la nuit ou sous la lumière de minuit.

    Quand c’est la bonne lumière, j’emballe mon sac de caméra et mon trépied. Parfois, je sors dans les bois à côté du village et parfois je sors ma voiture sur les routes dans la forêt et je cherche de nouveaux endroits magnifiques. Et à l’occasion, je pars toute une semaine, dans les montagnes et collinesau nord. Ainsi, je passe tout mon temps à trouver des endroits pour photographier lorsque la lumière est bonne. Beaucoup de photos de la nouvelle collection sont prises plus au nord, notamment à Abisko, Stora Sjöfallet et Stekenjokk.

    Y a-t-il une image de la collection de papiers peints pour laquelle vous avez un souvenir particulier ?

    Une des images de la collection dont j’ai un fort souvenir est « Enlightenment Of Night ».

    La photo a été prise un soir où j’avais roulé sur les routes forestières en montagne. Je n’avais pas de couverture mobile, le GPS m’avait égarée et il faisait très froid, c’était une nuit noire d’automne. Soudain, alors que je conduisais dans le noir, en quelques secondes, une immense aurore boréale a explosé dans le ciel. J’ai arrêté la voiture et je me suis installée avec la caméra et le trépied sur la route de gravier et j’ai commencé à photographier. Ces photos sont devenues les meilleures photos d’aurores que j’ai prises. J’ai hurlé de bonheur suffisamment pour que cela résonne dans les bois. Ensuite, j’ai eu l’impression que je devais me perdre et me rendre là-bas, juste pour pouvoir prendre cette photo.

    Enlightenment Of Night by Jonna Jinton
    Enlightenment Of Night

    Jonna Jinton raconte que son endroit préféré absolu est situé près de chez elle. Un petitlac au milieu de la forêt, qui est comme son petit lac magique où elle se rend toujours quand elle a besoin d’inspiration.

    Y a-t-il d’autres images dans la collection de papiers peints qui ont une place au chaud dans votre cœur ?

    Il y a trois images dans la collection,« Celestial Dream », « Stories Of The Ancient Forest »et« A Magical Place », qui ont toutes été prises au bord du lac de la forêt au même moment. J’ai passé d’innombrables matins au bord du lac, mais je n’avais jamais connu un tel matin magique comme cela. Le brouillard et la lumière ont créé le spectacle le plus incroyable et je me sentais vraiment comme au milieu d’un rêve. Je suis très heureuse que ces photos soient devenues des papiers peints de notre nouvelle collection. J’espère que mes images donneront de l’inspiration à ceux qui choisissent de les utiliser comme papiers peints.

    A Magical Place. The picture is taken at Jonna's absolute favorite spot, which she calls the "Magic Forest Star".

    Où trouvez-vous votre inspiration ?

    Ma plus grande inspiration vient de l’illustrateur John Bauer. Même quand j’étais petite, ses illustrations m’ont amenée à voir et à expérimenter la forêt d’une manière différente. Il a mis en évidence quelque chose de mystérieux et de fidèle, ce qui m’a vraiment influencée. Et le sentiment que ses photos m’ont donné, je tente maintenant de le transmettre et de le communiquer à mes photos.

    Avez-vous un motif préféré dans la collection de papiers peints Northern Wilderness?

    Il est difficile de choisir, car toutes les images ont une signification importante, mais différente. Si je dois en choisir une, ce sera « Celestial dream ». La photo est prise à mon petit lac magique de la forêt et j’adore les tons de cette image particulière. Le bleu, le gris, le vert subtil et un peu de jaune du soleil qui passent à travers le brouillard. Elle a des couleurs dont je pense qu’elles peuvent calmer et qui, d’après moi, conviennent très bien pour du papier peint. L’image semble réelle, avec quelques détails comme les nénuphars et le vieil arbre suspendu au-dessus de l’eau. J’aime particulièrement le côté inférieur droit de la photo, où je pense que cela ressemble à un petit ciel étoilé dans l’eau.

    Celestial Dream

    Si vous pouviez choisir un endroit de rêve à tapisser avec l’un de vos papiers peints, quelle place serait-ce ?  

    Je serais très heureuse si l’un de mes papiers peints était dans un hôpital pour enfants. Je me souviens une fois qu’un petit garçon (l’enfant d’amis) a regardé une de mes décorations murales qu’ils avaient à la maison, me disant qu’il avait l’habitude de voir des orignaux dans les bois derrière les arbres. Alors, il restait assis longtemps pour y voir un orignal. Ça m’a tellement fait chaud au cœur. Les enfants ont beaucoup d’imagination et je pense qu’ils peuvent créer leurs propres petits contes de fées en regardant, par exemple, une photo. Ce serait très bien si je savais que chacune de mes photos pourrait rendre les enfants heureux tous les jours. Ensuite, ce serait incroyablement cool si mespapiers peints se retrouvaient au siège social de Google :)

    Avez-vous des collaborations passionnantes dans le futur à propos desquelles vous pouvez nous en dire un peu plus ?

    Cette année, je consacre beaucoup de temps, entre autres, à ma musique, alors je me suis concentrée là-dessus pour l’instant. En 2019, je vais lancer un nouveau tableau pour IKEA et je sortirai également bientôt un film sur lequel j’ai travaillé au printemps en collaboration avec Google et YouTube. Ensuite, je verrai ce qui se passe. C’est probablement le plus grand plaisir de mon travail, je ne sais jamais vraiment ce qui se passe ensuite, ça devient plus excitant ainsi.

    Universe & Free Spirits
    See our inspirational film by Jonna Jinton.
    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.