Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    5 idées de bricolage intelligentes - avec ce que vous avez déjà à la maison

    Pouvoir créer avec des moyens simples ou même de réutiliser des objets que vous avez chez vous procure un sentiment merveilleux, n'est-ce pas ? Dans cet article, nous allons vous donner des conseils pour réaliser des travaux manuels amusants, créatifs et simples, parfaits pour une journée libre.

    Créer une douillette atmosphère d'automne avec des souches de bougies recyclées

    Nous commençons avec une réalisation maison qui crée l'atmosphère douillette idéale. Je pense bougies ! En effet, y a-t-il quelque chose qui crée plus facilement une ambiance qu'elles ? Vous pouvez facilement fabriquer des bougies vous-même si vous avez de vieilles souches à la maison. Elles sont parfaites pour une réutilisation et la création de nouvelles bougies.

    Faites fondre vos vieilles souches de bougies dans un bain-marie. Ensuite, fixez une mèche au fond d’un vieux bocal en verre, parfait pour le recyclage, ou récupérez le bocal dès que vous avez fini le fond de confiture. Ensuite, versez votre stéarine fondue dans le pot nettoyé et laissez-la se solidifier. Si vous voulez un pot extra chic, vous pouvez l’habiller avec des chutes de papier peint. Nouez une petite ficelle pour ajouter un détail encore plus raffiné. Explorez ce que vous avez chez vous et laissez libre cours à votre imagination. Si vous avez une huile de parfum à la maison, vous pouvez déposer quelques gouttes dans la stéarine fondue et, hop, vous avez une bougie parfumée.

    On peut récupérer toutes sortes de vieilles bougies et les mélanger. Même s'il ne reste qu'un peu de stéarine dans le récipient une fois la bougie finie, vous pouvez la récupérer et la recycler. Ayez un sac ou un bocal dans une armoire où vous placerez toutes les morceaux, puis réalisez des bougies une fois qu'il est plein.

    Bougeoirs décorés avec du papier Bramble Hill Vintage

    Conseils de papiers peints pour les bougies : illustrations, motifs géométriques, illustrations botaniques

    Pot en papier super rapide avec des chutes de papier peint

    Si vous avez des plantes à la maison, je vous recommande de réaliser des boutures de temps en temps. En effet, c'est le meilleur cadeau de départ que je connaisse. Par conséquent, lorsque vous êtes invité pour un départ et que vous voulez apporter un cadeau symbolique, il suffit de mettre une bouture dans un petit pot rempli de terre. Pour en faire un cadeau vraiment sympa, vous pouvez facilement fabriquer un pot en papier à partir d'un vieux sac en papier ou de chutes de papier peint.

    Placez le pot au centre du sac en papier ou du papier peint. Relevez-le et habillez-en le pot sans chercher à obtenir un résultat trop soigné. Il peut être judicieux de réaliser quelques plis, afin que le pot en papier soit plus facile à manipuler. Agrafez le tout pour que le pot conserve sa forme. Si nécessaire, fixez-le avec un morceau de ficelle ou repliez un bord.

    Suggestions de papiers peints pour pots. Unearth - Onyx | Green Marble | Brume - Granite

    Créez des bijoux raffinés à partir de chutes de papier peint

    Boucles d'oreilles réalisées avec des papiers peints Kerstin Dark et Botany Banana

    Avez-vous déjà songé que le papier peint est un excellent matériau pour fabriquer des bijoux ? Non ? Pourtant, il l'est. En découpant ou en incisant différentes formes en papier peint, vous pouvez créer de beaux bijoux. Comme ces boucles d'oreilles, par exemple. Avec un poinçon, vous pouvez faire de petits trous nets. Si vous n’avez pas de poinçon, vous pouvez également utiliser une aiguille à coudre. Assemblez différentes formes en les fixant à un petit anneau en métal. Collez la boucle d'oreille à l'arrière du papier peint. Par ailleurs, si vos oreilles ne sont pas percées, vous pouvez également y fixer des clips. Le mieux avec une telle boucle d'oreille, c'est qu'elle est tellement légère qu'elle se sent à peine. Vos lobes d'oreille ne seront plus jamais fatigués.

    Égayez un miroir un peu triste

    Avez-vous un miroir d'assez grande taille à l'apparence un peu triste chez vous ? Si vous avez également des chutes de papier peint ou des rubans colorés à la maison, vous pouvez rapidement et facilement réaliser un miroir modernisé et personnalisé. De plus, le miroir lui-même fait peut-être partie des choses que vous n'auriez pas imaginé pouvoir tapisser chez vous. Si votre miroir a un cadre en bois, il est très facile de le tapisser avec votre papier peint préféré. Assortissez-le à vos murs d'une manière amusante. Et saviez-vous que vous pouvez également utiliser le papier peint pour décorer la surface du miroir lui-même ? Découpez des formes amusantes ou des bandes étroites pour créer un motif. Si vous avez plusieurs types de chutes de papier peint, pourquoi ne pas les mélanger ? Sinon, commandez des échantillons ici, chez Photowall. Si le miroir est accroché dans la chambre des enfants, vous pouvez découper des personnages amusants auxquels le miroir peut servir de maison.

    Saviez-vous qu'avec un peu de peinture pour verre, vous pouvez également peindre votre miroir ? Si vous utilisez une peinture pour verre transparente, vous pouvez créer de jolis effets avec différentes couleurs.

    Conseils de papier peint pour égayer le miroir : papiers peints de designers, surfaces et structures, pour chambre d'enfants   

    Créez une pièce supplémentaire avec un paravent

    Botany Bamboo - Green

    Le paravent, un détail de décoration branché et pratique qui revient vraiment sur le devant de la scène ces derniers temps. Il est superbe pour créer des pièces à l'intérieur d'autres pièces et avec un paravent, vous pouvez changer l’atmosphère d’une pièce sans effectuer de changement majeur. De plus, vous pouvez assez facilement en fabriquer un vous-même avec des vieux fonds étagères, par exemple. Vous pouvez les tapisser pour rapidement obtenir un changement intéressant. Une fois que vous en êtes lassé, il suffit de poser un nouveau papier peint.

    Conseils de papier peint: Lemon, Nadia Wedin, Garbo & Friends.

    Anna María Larsson est une créatrice, une inspiratrice et une professionnelle du bricolage. Elle est convaincue que toute personne est créative et peut créer, et que cela nécessite seulement un peu de formation. Elle apparaît régulièrement à la télévision, organise des ateliers et donne des conférences. Elle partage ce qu'elle crée et ce qui l'inspire sur le blog et le compte Instagram @dnilva.

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.