Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Attraper l'air - Impression sur toile - Salle à manger

6

motifs

Graffitis et art de rue

Il y a un débat important quant à la question de savoir si les graffitis et le street art peuvent prétendre à l’appellation d’art. Certains disent qu’il s’agit de vandalisme et, technLire la suiteiquement, ils n’ont pas tout à fait tort. Le street art est généralement illégal, c’est vrai. D’autres disent que c’est la forme essentielle de l’art urbain moderne, et ils n’ont pas tout à fait tort non plus. La plus simple façon de définir le street art est de la placer à l’intersection de l’art et de l’infraction. Lorsque ces deux-là se rencontrent, quelque chose de magique se passe. Apportez cette magie jusque chez vous avec un tableau sur le thème du graffiti et du street art.

L’art de l’invisible

Puisque le street art est illégal, il est bien souvent réalisé dans des lieux cachés, ou dans des endroits difficiles à atteindre. Vous avez sûrement, vous aussi, regardé un graffiti et juré qu’il ne pouvait avoir été fait que par des singes ou des chèvres de montagne ? Mais non, les artistes d’art urbain sont souvent très humains et, comme leur art, sont souvent cachés. Le graffiti est, à sa façon, l’expression la plus vraie du cœur, et comme beaucoup de choses vraies, il se trouve souvent dans des endroits cachés et inattendus. Pourquoi ne pas partager le mystère avec une peinture qui combinera à merveille sujet de conversation et décor ?

De l’art étrange

Le graffiti ne se limite pas à ce qui est griffonné sur les cloisons des toilettes publiques et sur les murs du métro. Il s’agit d’une forme d’art à la fois unique et précise, avec des règles comme tous les autres, et pour ses pratiquants et son audience, peut-être la plus précieuse du fait de sa nature éphémère — après tout, la plupart des graffitis sont retirés très peu de temps après par les autorités locales. C’est une forme d’art étrange, unique, presque primitive dans son intensité, et sous la forme d’un tableau, elle illuminera presque tous les espaces avec son énergie déterminée.

De l’art mystérieux

Tout comme le graffiti est l’art de l’invisible, c’est aussi l’art du mystérieux. Regardez simplement les graffitis de l’artiste de street art le plus connu au monde, uniquement connu sous le nom de Banksy. Personne ne connaît le véritable nom de Banksy ou son origine exacte, mais tout le monde connaît son art. Dans le monde du graffiti et du street art, l’art est la seule chose que l’on voit, et de nombreuses personnes disent que cela mène à la forme d’art la plus pure. Pure ou pas, elle est certainement mystérieuse. Le tableau d’une œuvre de street art doit parler pour lui-même, parce qu’il ne se repose pas sur la réputation de l’artiste.

De l’art parlant

Parfois, lorsque vous regardez des œuvres de graffiti ou de street art exactement de la bonne façon, vous réalisez que ce que vous croyiez être des couleurs et des formes aléatoires est en fait des mots. De nombreuses œuvres de street art ne sont que des mots, griffonnés les uns sur les autres d’une façon qui semble hasardeuse, jusqu’à ce que vous ne voyiez plus qu’un flou qui se fond soudainement dans un message. Qu’il s’agisse de noms ou de poèmes écrits les uns sur les autres, l’art, ici, est le message. De nombreuses manières, le graffiti peut être considéré comme l’équivalent moderne de la calligraphie. Si vous regardez une ancienne calligraphie, le message était l’art, et l’art était le message. Tous deux, ensemble, deviennent quelque chose de presque transcendant. Bien sûr, tout ce qui est écrit sur les murs n’est pas de la même teneur que le travail des anciens calligraphes — presque personne ne graffe quelques versets de la Bible sur les murs de New York aujourd’hui —, mais il s’agit néanmoins d’un message. Prenez le temps de décoder les tableaux de ces travaux, et illuminez votre maison en même temps.

De l’art avec une attitude

Comme les graffeurs et les artistes de street art travaillent en dehors des limites de la « scène artistique traditionnelle », ils prennent souvent des risques avec leur travail qu’un artiste traditionnel ne prendrait pas. Ils peuvent se libérer, utiliser des combinaisons de couleurs et de formes pour transmettre leur message du moment, quel qu’il soit, sans s’inquiéter de sa vente, ou de sa compréhension. Il s’agit d’un acte personnel, même s’il est public, et c’est un aperçu de l’esprit d’une ville. Les agents du FBI ont ainsi pu dire qu’ils regardaient les graffitis sur les murs pour jauger du moral des habitants — lorsque les graffitis sont en colère, les citoyens ordinaires le sont aussi — mais les auteurs de graffitis ont un moyen d’expression pour lequel tout le monde n’a pas le talent ou l’envie. Lorsque vous obtenez un tableau de notre collection de graffiti et street art, ce que vous obtenez réellement est un instantané de l’esprit d’un endroit, à un moment donné.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.