Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Tempo - Impression sur toile - Entrée

78

motifs

Surréalisme

Le surréalisme est un mouvement artistique qui tire ses origines et son inspiration des arts plastiques et littéraires des années 1920. Les tableaux des artistes de ce mouvement mettaLire la suiteient en image des scènes de tous les jours, dans lesquelles des objets ou des personnages paraissaient déplacés. L'un des artistes surréalistes les plus connus est Salvador Dali, avec par exemple, parmi ses œuvres les plus célèbres, cette scène désertique où des horloges sont pliées en deux, et fondent sur des plantes et des rochers. L'objectif des peintres surréalistes était d'encourager les gens à libérer leurs pensées et expressions subconscientes, afin de les laisser transparaître dans leurs écrits et leurs tableaux.

Les thèmes de l'esprit inconscient

Il existe de nombreux tableaux imprimés qui illustrent les thèmes de l'esprit inconscient. L'amour éternel montre ainsi une femme aux ailes d'ange, qui observe un réveil énorme, tandis que son chat est assis près d'elle. Tout un assortiment de couleurs est utilisé sur ces toiles, et aucune n'est semblable à une autre. On trouve bon nombre de scènes pastorales, comme une ferme qui pousse à partir d'un arbre dans un champ, ou des oiseaux représentés en feuilles d'arbre, et qui se décrochent de l'arbre, emportés par le vent tout en s'envolant dans les cieux. Ces œuvres d'art provocantes permettront aux rêveurs de se perdre pendant des heures dans ces tableaux imprimés, et feront un sujet de conversation idéal pour votre prochain dîner mondain.

L'élément de surprise

Une part très importante du mouvement surréaliste est l'élément de surprise. Initialement, l'œuvre peut paraître ordinaire, jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que quelque chose de très important n'est pas à sa place. Par exemple, un manoir emporté par une cascade, ou un homme façon Renoir, sur un vélo avec un parapluie – jusqu'à ce que l'on réalise que l'homme est invisible. C'est apparemment Sigmund Freud, le célèbre psychologue, qui a inspiré tous ces artistes surréalistes, tels que Paul Éluard, Benjamin Péret, René Crevel, Robert Desnos, et bien d'autres encore. Freud officiait dans le domaine de l'analyse des rêves, et des associations d'idées, ce qui a permis aux artistes surréalistes d'exprimer leurs idées dans des tableaux, en étudiant leurs propres rêves, à la recherche de singularités improbables. Selon André Breton, fondateur présumé de ce mouvement, montrer deux objets radicalement différents au sein d'une même œuvre d'art peut permettre de générer des idées et des notions relatives à la différence, voire peut-être même de mieux percevoir leurs ressemblances, et de s'y identifier. Lorsque l'on accroche une toile surréaliste sur son mur, on peut l'interpréter de nombreuses façons différentes. Laissez simplement votre esprit dériver, et le tableau vous parlera à un niveau personnel.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.