Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Musique

154

motifs

Musique

Le terme de pop music, qui signifie « musique populaire », traverse les générations, les genres et les milieux sociaux. La pop dérive typiquement du rock des années 50 et 60, puis du Lire la suiteglam rock des années 70, mais globalement, il s’agit de tout genre musical ou musique qui est populaire. La pop a absorbé de nombreuses influences de tous genres de musiques, des ballades, au gospel et à la soul music, en passant par le rock, le jazz et la country et s’est développée pour donner la disco, le funk, le punk, la dance, le hip-hop, le rap, et de nombreux autres genres. La musique est au centre de la vie quotidienne depuis des siècles, depuis les bardes des cultures gaélique et britannique aux récitals de piano au début du 19e siècle. Ces époques romantiques où les messieurs se réunissaient dans des salons londoniens élégants pour écouter les dames du monde montrer leurs talents au piano, au chant et au flirt. Nos élégants tableaux dépeignent le glamour et l’intemporalité de cette période.

Jazz

Louis Armstrong était surnommé Satchmo (de l’anglais Satchel Mouth, signifiant littéralement » bouche-sacoche ») et a changé le monde du jazz, du Dixieland à son propre jazz improvisé, développant l’idée visionnaire de chaque membre du groupe jouant des solos successifs. Il chantait tout en jouant de la trompette, sa chanson la plus mémorable étant « Wonderful World » reprise dans le film « Good Morning, Vietnam ». Les cuivres ont exercé une immense influence du jazz sur la musique pop, et le chanteur de jazz est capturé dans cette collection de tableaux, ainsi qu’une sélection de peintures d’instruments tels que le tuba, la trompette, le trombone, des guitares et des claviers. La série Musique de Photowall propose des tableaux à afficher dans une salle de musique, une salle de jeux ou un antre d’adolescent, pour profiter de leur inspiration et de leur influence. Des tableaux abstraits de notes de musique, d’un enregistreur de disques vinyle, du premier lecteur de radiocassette et d’un amplificateur ajoutent une certaine profondeur à la collection de peintures.

Beatlemania

Bien sûr, la musique moderne a été particulièrement influencée par la » British Invasion », dominée par les Beatles. John, Paul, George et Ringo ont peut-être eu des débuts modestes à la salle The Cavern de Liverpool, mais leur ascension vers le succès a été fulgurante partout dans le monde. Des scènes sans précédent ont ainsi été observées lors de leur arrivée aux États-Unis, de jeunes filles se mettant à crier, pleurer, et à s’évanouir du fait d’une émotion trop intense. Cela a dû être bouleversant pour le groupe, ainsi que leur public. Produisant toute une série de hits et de films, le groupe a abandonné l’image pop qui était si populaire pour se renouveler dans des formes de musiques plus diverses. Des chansons telles que « While My Guitar Gently Weeps » issue du « White Album », l’une des plus grandes chansons écrites par George Harrison avec le reste du groupe, faisaient apparaître Eric Clapton à la guitare principale. Tout cela est documenté dans ce superbe ensemble de tableaux, allant de l’ère « Hard Day’s Night » en 1964, « Help » en 1965, aux plus progressistes « Abbey Road », « Rubber Soul » et « Sgt Pepper’s Lonely Hearts Club Band », ces peintures méritent leur place sur le mur de tout mélomane véritable. Guitariste de rock, parolier et chanteur hors pair, le seul et l’unique Jimi Hendrix a débarqué sur scène en 1966, affichant un talent incroyable, bien que de courte durée. Le point culminant de sa carrière a sans doute été son apparition à Woodstock en 1969, où il a été le dernier à jouer. Il a ouvert avec une version rock de l’hymne américain, « The Star-Spangled Banner », qui a séduit son public, convaincu de son talent incroyable. Malheureusement, il est mort à Londres de complications liées à la drogue un an plus tard, alors qu’il travaillait sur un nouvel album. Sa carrière a duré seulement quatre ans, mais il est connu comme l’un des guitaristes électriques les plus influents de tous les temps. Avec sa marque de fabrique qu’est sa coupe afro, cette impression classique dépeint une nostalgie entendue, presque désespérante.

Roi de la pop

Puis sont venues les années 70, hautement visuelles. Les Jackson Five ont foulé les scènes du monde entier. Le petit frère, Michael Jackson, a rapidement volé de ses propres ailes pour devenir un briseur de coeurs à la voix d’or. Les adolescentes ont sangloté en écoutant « Ben », « She’s Out Of My Life » et « One Day in Your Life » et l’ont porté aux nues. Des fans incontrôlables, criant et pleurant, étaient son lot quotidien. Au milieu des années 80, il a lancé son incroyable album « Thriller » et le monde entier dansait au son de « Billie Jean », « Thriller » et « Beat It ». Il s’agit encore aujourd’hui de l’un des albums les plus vendus de tous les temps, avec rien de moins que trois des pistes se classant comme singles majeurs. Malgré ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique, ses relations et ses mariages, sa vie de famille et ses affaires judiciaires hautement médiatisées, il n’a jamais cessé de faire frissonner ses fans, qui l’ont soutenu sans faille. À sa mort prématurée en 2009, les scènes de douleur affichée ont égalé celles des fans d’Elvis Presley en 1977. Le tableau classique de Michael Jackson est l’une des photos les plus mémorables de toutes les stars de la pop vivantes ou décédées.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.