Paons

L'un des plus beaux oiseaux de la planète est le paon, ce qui en fait un excellent sujet à utiliser comme thème principal de votre décoration intérieure. Les plumes de la queue du mâlLire la suitee, colorées et très grandes, sont bien visibles dans la sélection de papiers peints de paons de Photowall. Vous devez cependant savoir que le nom "paon" est mal compris par la plupart d'entre nous. Le vrai nom de l'espèce est le paon, et seuls les mâles sont appelés paons, alors que les femelles sont correctement appelées paons. Mais pour des raisons de commodité, cette catégorie est toujours appelée "papier peint des paons" car elle présente les représentants mâles et femelles de ce type d'oiseau. Le foyer naturel du paon est le sous-continent indien, bien qu'il existe ailleurs de petites populations importées par des éleveurs. Ils sont adaptés à la vie dans la forêt mais, avec l'avènement de l'agriculture humaine, ils en sont venus à exploiter les riches récoltes dans les champs, ce qui les a rendus plutôt impopulaires auprès des agriculteurs. Ne vous inquiétez pas cependant, les beaux articles présentés dans le papier peint paons vous raviront et vous feront plaisir.

Les teintes du papier peint paons

Nous savons tous qu'en matière de décoration intérieure, la couleur est vraiment la clé. Avec le papier peint peacocks, vous avez vraiment l'embarras du choix car il y a tellement de combinaisons de couleurs à l'œuvre. Les structures cristallines microscopiques qui reflètent différentes longueurs d'onde de la lumière en fonction de leur espacement donnent lieu à des couleurs fluorescentes vives. Les colibris et les papillons chatoyants ont maîtrisé un effet visuel similaire sur leurs propres ailes, mais c'est dans les papiers peints de paons comme "Peacock Garden Midnight Wonderland" que l'on voit vraiment la beauté et l'étendue de cet effet naturel. Grâce à la reproduction sélective, il est fréquent que les paons en captivité ne suivent pas la tendance irisée et adoptent des plumes entièrement blanches. Ce phénomène, appelé leucisme, est dû à une mutation génétique qui entraîne une perte de pigmentation. Ces paons sont souvent confondus avec des albinos, mais au lieu d'avoir les yeux rouges, les animaux atteints de leucisme conservent la couleur normale de leurs yeux. Regardez le fond d'écran des paons nommé "White Peafowl" pour en avoir la confirmation.

Caractéristique centrale

Admettons-le, nous savons tous que la caractéristique déterminante de cet oiseau est ses plumes de queue distinctives. Les couvertures, comme on les appelle techniquement, s'étalent en une traîne distinctive qui représente plus de 60 % de la longueur totale du corps de l'oiseau et arborent des marques " oculaires " colorées de bleu, d'or, de rouge et d'autres teintes. Vous pouvez en voir beaucoup dans notre arrangement de papier peint sur les paons. La grande traîne est utilisée dans les rituels d'accouplement et les parades nuptiales, où elle peut être arquée en un magnifique éventail qui traverse le dos de l'oiseau et touche le sol de chaque côté. On pense que les femelles choisissent leurs partenaires en fonction de la taille, de la couleur et de la qualité de ces trains de plumes extravagants. Vous pouvez voir une partie de ce processus dans les papiers peints de paons tels que "Peacock Deco". Ce type d'image peut définitivement embellir vos intérieurs résidentiels, récréatifs et même d'entreprise.

Valeur symbolique du papier peint paons

Avoir une touche de culture dans vos intérieurs est toujours une vue bienvenue et attrayante. Comme le paon est l'oiseau national de l'Inde, vous avez déjà une longueur d'avance avec le papier peint paons. La forme majestueuse et gracieuse de l'oiseau et les couleurs charmantes de son plumage ont toujours motivé les artistes de différentes confessions à le représenter sur toute une gamme de supports, de l'argile à la pierre et du mur au bois et au métal. Les papiers peints de paons comme "Peacock Bohemia" reflètent ce lien entre le sujet et l'artiste. Les Grecs, par exemple, n'ont appris l'existence du paon qu'après la conquête d'Alexandre le Grand. Ils ont rapidement ajouté l'oiseau à leur panthéon de divinités, comme les paons tirant le char de la déesse grecque Héra. Comme Héra était considérée comme la déesse du ciel et des étoiles, les cercles dorés et le fond bleu s'accordaient naturellement. Cela est évident dans les papiers peints de paons comme "Paons et Fleurs", par exemple.
Information produit
  • Page 1 sur 1 pages