Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Garderie

59

motifs

Garderie

La première chambre d’un bébé s’apparente à un cocon tranquille, propice au jeu. Pour la déco, optez pour de jolis papiers peints, des couleurs éclatantes et des objets qui stimulent Lire la suitel’imagination. Votre bambin s’y épanouira à merveille. La naissance de votre bébé approche ? C’est le moment d’aménager sa chambre. Explorez les couleurs, les modèles, les objets de déco et autres produits pour bébé. Avant de vous lancer, réfléchissez à l’utilisation que vous souhaitez faire de cette pièce. Aurez-vous besoin d’un lit, d’un fauteuil de lecture et d’une table à langer, ou bien souhaitez-vous simplement créer une atmosphère cocooning ? L’avantage avec les plus petits, c’est que vous avez le champ libre pour la déco. Toutefois, pour limiter les rénovations à mesure que votre enfant grandit, nous vous conseillons de choisir des meubles, des papiers peints et une décoration que vous pourrez faire évoluer avec le temps.

Des papiers peints adaptés

Nous vous recommandons les papiers peints aux couleurs pastel, les motifs ludiques et les modèles qui éveillent la curiosité, comme A Bugs World – Pink de Sne Design ou ABCedarian de Team Hawaii. Dans la chambre de bébé, tout est permis. Songez toutefois que vous y passerez sans doute beaucoup de temps, même si votre enfant dort dans une autre pièce. Veillez donc à ce que vos papiers peints contribuent au bien-être et à l’harmonie. Choisissez des couleurs qui vous plaisent et demandez-vous si vous souhaitez des modèles riches en détails ou si vous préférez un motif épuré aux couleurs sobres, comme Chester – Grey de Acne JR ou Rain Sky d’Andreas Engesvik. Vous n’êtes pas obligé de vous limiter aux murs. Vous pouvez tapisser une porte, un pan de mur ou même le plafond. Nos modèles Solar System et Reflection Nebula s’y prêtent parfaitement. Vous pouvez également associer les couleurs ou deux papiers peints aux motifs assortis, par exemple un modèle riche en détails et un modèle plus sobre qui reprend l’une des couleurs. Ce n’est pas parce que vous décorez une chambre de bébé qu’il faut vous cantonner aux motifs pour enfants. Les motifs répétitifs et les modèles classiques, comme les forêts apaisantes et les designs extrêmement fournis feront également un bel effet. Le papier peint Cosmic Abstraction de Cecilia Carlstedt, Confetti de By May ou Marble 2.0 Nude de Lilesadi, en sont quelques exemples.

Idées et conseils pour la déco

Quand vous choisissez la déco d’une chambre de bébé, n’oubliez pas que non seulement les enfants doivent s’y plaire, mais les adultes aussi. Inutile de surcharger la pièce. Prévoyez suffisamment d’espace au sol pour une arche d’éveil et pour permettre à votre bambin d’explorer son domaine à quatre pattes. Nous vous conseillons de choisir un tapis moelleux pour jouer et de placer un mobile au-dessus de la table à langer. Pensez également à prévoir des solutions de rangement adaptées pour les anneaux de dentition et les cubes souples. Si votre enfant dort dans cette pièce, optez pour un éclairage tamisé, une boîte à musique et un mobile au-dessus du lit, ainsi qu’un siège agréable pour vous asseoir près du lit.

Comment meubler la chambre de bébé

Comme nous l’avons déjà évoqué, il est essentiel de conserver le plus d’espace possible au sol. Voici quelques idées pour aménager au mieux la chambre de votre enfant avec quelques meubles choisis avec soin : Évitez de fixer des objets lourds au-dessus du lit, comme une étagère ou une lampe, car ils pourraient faire peur à votre bébé. Évitez, si possible, de placer la tête du lit sous la fenêtre. Cela peut distraire votre enfant au moment de s’endormir. Installer le lit contre un mur permet en outre de créer un sentiment de sécurité. Optez pour des solutions de rangement adéquates, sans oublier de fixer les commodes et les étagères au mur pour éviter qu’elles ne basculent quand votre enfant commencera à se mettre debout. Agencez les rangements de façon à ce que votre enfant puisse y accéder. Quand il commencera à se déplacer à quatre pattes, les étagères ou les jolies boîtes seront idéales. Il trouvera passionnant de tenter d’attraper des jouets colorés.

Choisir le bon éclairage

Dans cette pièce, l’éclairage est plus important qu’il n’y paraît. Tout dépend, bien entendu, de ce que vous comptez y faire. Si vous y placez la table à langer, vous aurez besoin d’un bon éclairage central, mais si vous souhaitez créer une atmosphère cocooning propice au jeu, vous devrez mettre l’accent sur la lumière d’ambiance. Utilisez un plafonnier, de préférence avec variateur d’intensité, auquel vous associerez des guirlandes lumineuses pour créer une ambiance agréable. Ajoutez une lampe de chevet et ou lampe de bureau que vous pourrez laisser allumée pendant la nuit si votre enfant n’aime pas l’obscurité, et si vous souhaitez pénétrer sans bruit dans sa chambre quand il dort.

DIY avec et sans papier peint

Dans la chambre de bébé, il y a un tas de choses que vous pouvez faire vous-même. Si vous êtes adroit, vous pouvez confectionner des étagères à tableaux, des boîtes de rangement et même des meubles originaux. Pour des projets moins ambitieux, vous pouvez utiliser du papier peint, notamment pour réaliser des fanions, un mobile pour le lit, des rideaux ornés d’étoiles, de balles ou de plumes, et pourquoi pas de ballons de baudruche. Servez-vous des chutes ou des échantillons de papier peint : un projet amusant pour un effet garanti ! Consultez notre blog pour découvrir d’autres idées de bricolage avec du papier peint.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.