Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    Interview avec l’illustratrice Saga-Mariah Sandberg

    Saga-Mariah Sandberg est à l’origine du design de la collection de papiers peints DAWN CHORUS. La collection est inspirée de la nature nordique et consiste en huit motifs de papier peint dessinés à la main avec de belles fleurs printanières, de magnifiques roses et des baies de la forêt suédoise. Saga-Mariah Sandberg parle ici de son amour pour la nature et de l’inspiration derrière les motifs de papier peint.
    Dawn Chorus Collection

    Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous a inspiré la collection DAWN CHORUS ?
    Mon inspiration pour cette collection, ce sont les signes de printemps et d’été que nous attendons impatiemment. La première anémone hépatique, la première églantine ou les baies que nous espérons trouver dans la clairière ou le jardin. Les oiseaux qui reviennent dans les nids et l’oseille des bois qui attend d’être ramassée.

    « Dawn Chorus » se réfère spécifiquement au chant des oiseaux aux premières lueurs du matin, ce qui est l’un de nos plus chers signes du printemps ! Se réveiller avec le chant des oiseaux après un hiver long et froid est un délice pour les oreilles et en Suède, on continue de célébrer la vieille tradition appelée « gökotta » où, au printemps, on se lève tôt le matin pour écouter ce chant.

    À quoi ressemble votre processus de création ?
    Je commence par partir d’un site naturel spécifique. Ensuite, je planifie les éléments qui, à mon avis, représentent le lieu, puis je les assemble pour former un motif !

    Où trouvez-vous votre inspiration ? Y a-t-il quelque chose de spécifique dans la nature qui vous inspire ?
    Chaque coin de la nature me fascine; même les déjections du blaireau sont amusantes à regarder à la fin de l’été pour voir quelles baies il a mangées. Rester là et regarder ce que les fourmis traînent est aussi amusant que de regarder l’arc-en-ciel au-dessus du jardin dans la brume matinale. Mais pour cette collection, j’étais à la recherche des premiers signes du printemps et de l’été qui vont droit au cœur. J’ai écouté des chansons folkloriques suédoises telles que « Vårvindar friska », « Längtan till Landet », « Uti vår Hage » et « Strövtåg i Hembygden » du poète suédois Gustav Fröding, et j’y ai trouvé de l’inspiration. On peut dire qu’il y a eu une rencontre entre le folklore et la biologie de terrain.

    Quelles sont les couleurs que vous aimez en ce moment ?
    Violet clair et froid comme les violettes des marais, vert frais comme la réglisse des bois et bleu ciel comme les œufs du rouge-gorge.

    Qu’aimez-vous le plus dans votre travail d’illustratrice ?
    En plus de peindre tous les jours, qui est ce que je sais le mieux faire, c’est que je peux organiser ma journée de travail comme bon me semble, et céder à mes envies et à mes besoins. Être capable de porter des vêtements mous au studio un jour ou d’enfiler une belle robe le lendemain !
    Parfois, il me faut de la concentration, donc je veux travailler en silence, alors qu’à d’autres moments, j’ai besoin d’énergie, donc je travaille accompagnée de musique.

    Saga-Mariah Sandberg

    Chaque motif de papier peint correspond à un site spécifique de la nature. Dites-nous-en un peu sur quelques-uns des motifs de papier peint !

    La clairière – (The Forest Meadow)

    Dans cette clairière de la forêt de conifères se trouvent des violettes, des anémones hépatiques, des œufs de grive musicienne, des papillons bleus, des muguets et des linnées boréales. Les clairières ont une végétation différente de celle de la forêt environnante, ce qui fait qu’elles ont un autre biotope. Un biotope est un terme biologique désignant un lieu dont les propriétés spéciales permettent à certains organismes de mieux se développer que d’autres. Par conséquent, le biotope a une incidence sur les animaux et les plantes qui y vivent. Cela fait des petites clairières forestières des endroits spéciaux et un peu magiques !

    Forest Meadow

    Motif de papier peint – Kerstin

    Il s’agit d’un motif de roses sauvages composé d’illustrations peintes à partir des fleurs d’églantier poussant autour de la maison natale de la romancière suédoise Astrid Lindgren, à Näs, et des roses grimpantes rose poudre qui poussaient sur le mur de la maison de mon enfance. J’avais l’habitude de cueillir leurs pétales vers la fin de l’été et de les mettre dans un bocal pour les sentir. Je m’imaginais que les pétales étaient des draps de soie pour les scarabées qui s’installaient souvent dans les rosiers.
    Le motif porte le nom de ma grand-mère Kerstin qui aime les roses. Chez elle, chaque objet a de beaux motifs : les chaises, les rideaux, les nappes, les serviettes de table, les robes, les coussins et la vaisselle sont tous recouverts de roses. Ma grand-mère est une artiste et aime aussi peindre des roses, alors je veux lui dédier ce papier peint.

    Kerstin (bright)


    Le jardin de fougère – (The Fern Garden)

    M’inspirant des vieilles planches pédagogiques de biologie, je voulais capturer des endroits de notre nature nordique et la vie passionnante qui s’y développe. La forêt de feuillage humide et le jardin ombragé sont des endroits naturels où vous pouvez voir les ruisseaux, les fougères et la mousse prendre le dessus, et accueillir les animaux et les insectes qui s’y développent.

    The Fern Garden

    Vous pouvez voir ici tous les motifs de la collection DAWN CHORUS de papiers peints de Saga-Mariah Sandberg.

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.