Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    3 façons simples et créatives d'égayer la chambre des enfants avec du papier peint

    Voici 3 belles idées de bricolages simples que vous pouvez facilement réaliser pour embellir la chambre des enfants sans effort. Anna María vous montre trois façons simples de changer la chambre des enfants sans la retapisser. Dans notre guide étape par étape, vous apprendrez à créer une décoration murale en papier peint, un tableau mensuel et comment tapisser une maison de poupée en toute facilité.

    Décoration murale élégante pour la chambre des enfants

    Niveau de difficulté :
    Simple

    Temps de réalisation :
    Environ 1 heure

    Les mobiles et les décorations murales peuvent être réalisés de différentes manières. Travailler avec du papier peint est à la fois simple et élégant. Dans le film ci-dessous, je montre comment transformer un morceau de papier peint en un beau mobile mural qui s’intègre parfaitement dans la chambre des enfants. Photowall propose plusieurs fonds d'écran différents qui sont parfaits pour ce but. N'oubliez pas de choisir un papier peint sur lequel vous pouvez découper le motif en entier. Pour les chambres des enfants, il existe de très nombreuses modèles avec des animaux parfaits pour ce type de bricolage. Galapagos Blue, Galapagos Green, Fish Pattern, Zoo, Retro Zoo, Oiseau de Peppercookies, Sea Monsters de Petit Griffin sont quelques exemples de modèles qui pourraient fonctionner.

    Vous aurez besoin de :● Papier peint avec des images / personnages qui peuvent être découpées. De mon côté, j'ai utilisé Galapagos Blue
    ● Tige ronde
    ● Ficelle
    ● Ligne de pêche
    ● Billes en bois
    ● Ciseaux
    ● Bâtons de colle
    ● Pince emporte-pièce revolver

    DIY - Wall Hanging for Kids

    Tableau mensuel créatif pour toute l'année

    Niveau de difficulté :
    Simple

    Temps de réalisation :
    Environ 15 min

    Quand j'étais petite et que j'allais à la crèche, nous avions un tableau mensuel accroché dans la grande salle de jeux. La photo était une belle illustration avec une photo du mois en cours et le nom du mois inscrit sur la photo. Chaque fin de mois, tous les enfants formaient un cercle et lors d'une petite cérémonie (pendant laquelle nous, les enfants, devions fermer les yeux), les éducatrices faisaient apparaître le nouveau mois comme par magie. Je me souviens que j'étais toujours incroyablement impressionnée que ce tour magique qui faisait qu'un tableau pouvait savoir quel mois on était et changer de forme en conséquence. Maintenant que j'ai atteint l’âge adulte, je sais que le tableau comportait 12 images et qu’elles se contentaient de tourner la page pour atteindre le bon mois. Pour autant, cela conserve un caractère magique. Il conviendra bien à la chambre des enfants.Comme Photowall offre tellement de fonds d’écran pouvant être associés à différents mois, il m'a semblé évident que je devais transmettre cette tradition du graphique mensuel. Ici, vous pouvez réellement choisir le motif que vous voulez. Il vous en faut 12, un pour chaque mois. Une astuce consiste à utiliser la fonction de recherche, où vous pouvez entrer la saison, les couleurs ou le type de motif que vous souhaitez. Ensuite, il suffit de sélectionner 12 images. Personnellement, j'ai un petit faible pour les motifs Moumine en noir et blanc.

    Vous aurez besoin de :

    ● 12 motifs
    ● Cadre (la dimension minimale est de 30 x 40 cm)
    ● Imprimer les noms des mois (télécharger notre modèle ici)
    ● Bâtons de colle
    ● Ciseaux
    ● Règle, scalpel ou ciseaux pour prélever ou découper les motifs.

    Commencez par prélever ou couper vos motifs. Avec le scalpel et la règle, vous obtiendrez des angles parfaitement droits.

    Après avoir découpé tous les motifs, téléchargez notre modèle, imprimez-le et découpez tous les mois. Bien sûr, vous pouvez également créer vos propres noms de mois et les imprimer, ou si vous avez la main sûre, vous pouvez dessiner directement sur le papier peint. Laissez votre créativité s'exprimer !

    Collez les noms des mois sur vos 12 motifs. Laissez-les sécher, puis encadrez vos motifs. Placez les mois an le bon ordre afin qu'il soit facile de faire apparaître le mois suivant « par magie », le moment venu. Si le papier peint comporte un peu de blanc et que vous avez un motif sombre (comme celui-ci), il peut se voir par transparence. Vous pouvez donc utiliser un épais papier blanc en guise de protection entre les deux, ou simplement placer les versos les uns contre les autres.Ensuite, votre tableau mensuel est prêt et vous n'avez plus qu'à l'accrocher au mur, dans la chambre des enfants.

    Créez une belle maison de poupée unique et personnalisée avec du papier peint

    Niveau de difficulté :
    Assez simple
    Temps de réalisation :
    Environ 30 min

    Que répondriez-vous si je vous disais qu'il est possible de tapisser 10 pièces en une matinée ? Vous vous moqueriez peut-être de moi, mais c'est vrai ! 10 pièces d'une maison de poupée en l'occurrence. Car un petit monde miniature a assurément quelque chose de charmant. Et bien sûr, les murs de ce monde miniature seront tapissés de beaux papier peints. Un élément qui devrait se trouver dans chaque chambre d'enfant. Un projet parfait pour les échantillons de papier peint et les chutes qui restent parfois après un projet. Vous savez que vous pouvez commander des échantillons de tous les papiers peint Photowall, non ? De cette manière, vous recevrez un échantillon de format A4 pour vous faire une idée du motif et juger de sa qualité. Par ailleurs, ces échantillons sont parfaits pour tapisser une maison de poupée.

    Vous aurez besoin de :● Du papier peint pour toutes vos pièces.
    ● Une maison de poupée, un diorama ou dispositif similaire (une vieille boîte à chaussures fait l'affaire aussi).
    ● Colle à papier peint (achetez un papier peint sur mesure, il sera livré avec la colle)
    ● Pinceau
    ● Ciseaux
    ● Éventuellement, des feuilles A4 vierges pour servir de gabarit

    Commencez par créer un gabarit des murs à tapisser. Vous pouvez ensuite vérifier que les morceaux soient de la bonne taille avant de découper le vrai papier peint.

    Dessinez les gabarits sur le papier peint et découpez tous les morceaux. Appliquez une couche de colle pour papier peint directement sur le mur de la maison de poupée, en veillant à étaler une couche uniforme sur tout le mur. Fixez le papier peint sur le mur, puis passez avec votre doigt dessus afin que les éventuelles bulles d'air disparaissent et que le papier peint ne présente aucune aspérité.

    Tapissez toutes les pièces de la maison de poupée. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à emménager.

    J'espère vous avoir donné un peu d'inspiration et des idées de projets à réaliser dans la chambre des enfants.

     

    Anna María Larsson est une créatrice, une inspiratrice et une professionnelle du bricolage. Elle est convaincue que toute personne est créative et peut créer, et que cela nécessite seulement un peu de formation. Elle apparaît régulièrement à la télévision, organise des ateliers et donne des conférences. Elle partage ce qu'elle crée et ce qui l'inspire sur le blog et le compte Instagram @dnilva

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.