Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

    Quelle qualité de papier peint est faite pour vous ? Anna María vous guide

    Que ce passe-t-il si je verse ou projette de la nourriture sur le papier peint ? Le papier peint peut-il s'érafler ? Et si un enfant utilise le mur comme piste de voiture ? Peut-on utiliser les restes de papier peint comme matériau de bricolage ? Quelles sont les différences entre les deux qualités standard et premium ? Voici quelques unes des questions que je me suis posées lors de cet ultime test de papier peint que j'ai exposé chez Photowall. Les deux papiers peints sont résistants, nettoyable et écologiques. Mais que se passe-t-il lorsque je les soumets à mes tests difficiles ? Rejoignez le laboratoire de test et obtenez des réponses à toutes vos questions, ainsi que des conseils et astuces utiles à connaître avant de choisir votre papier peint.

    Que peut endurer un papier peint ?

    Un papier peint peut vraiment faire la différence dans une pièce. Il peut la rendre confortable, créer un sentiment de bien-être ou lui donner élégance et style. En plus d'être esthétique, il doit bien sûr pouvoir supporter diverses contraintes telles que l'humidité, la lumière du soleil, les taches et l'usure. J'ai exposé les papiers peints à divers tests afin de vous aider et de vous conseiller pour choisir le papier peint idéal pour votre pièce et votre projet.

    Test de résistance aux éraflures

    En quoi consiste ce test ?
    Dans le test de résistance aux éraflures, nous souhaitons voir ce qui se passe comment réagit le papier peint si vous l'éraflez avec un objet. Des marques apparaissent-elle ? Le papier peint se décolore-t-il ?

    Comment le test a-t-il été effectué ?
    J'ai gratté très fort le papier peint (Botany Banana et Brume - Cobolt) en versions standard et premium avec une cuillère et un morceau de bois.

    À gauche, le papier peint Botany Banana en version premium, aucune éraflure visible. À droite, le Botany Banana en version standard, des éraflures apparaissent.

    Un aperçu plus détaillé des éraflures. Ici sur le papier peint Brume - Cobolt (standard).

    Résultat :
    Le papier peint premium est résistant aux éraflures et peut être gratté sans que la couleur ne disparaisse ou que des marques n'apparaissent.

    Le papier peint standard laisse apparaître des traces et lorsque j'ai gratté avec le bloc de bois, celui-ci a fait disparaître la couleur et a coloré le papier peint. La cuillère a laissé des traces non colorées.

    Conclusion:
    Si vous souhaitez utiliser du papier peint dans une pièce où il est susceptible de se produire de l'usure et des éraflures, comme les chambres pour enfants, les couloirs, les cuisines, les espaces publics et les restaurants, choisissez votre papier peint en qualité premium.

    À quel point un papier peint peut il résister aux éclaboussures et aux projections ?

    Les papiers peints de Photowall, standard et premium, sont fabriqués en matériaux non-tissés. Une explication simple et une différence par rapport au papier peint classique est que ce dernier est composé de papier et que le papier peint moderne utilisé par Photowall est fait de matériau textile non tissé. Le matériau non-tissé est légèrement plus épais et plus rigide qu'un rouleau de papier ordinaire, ce qui signifie qu'il ne gonfle pas et ne rétrécit pas comme peut le faire le papier. Cela signifie que la pose et la création de motif est plus facile avec un papier peint non tissé, vous pouvez directement appliquer la colle sur le mur lorsque vous posez votre papier peint. Dans ce test, nous allons tester le papier peint non tissé de Photowall à la réaction aux éclaboussures alimentaires normales.

    Test de résistance aux éclaboussures   

    En quoi consiste ce test ?
    Que se passe-t-il en cas d'éclaboussures, par exemple, de nourriture sur les murs ?

    Comment le test a-t-il été effectué ?
    Lors du test de résistance aux éclaboussures, j'ai renversé de la nourriture pour bébé et de la soupe de myrtilles sur le papier peint, je l'ai laissé pendant quelques minutes, puis j'ai essuyé avec du papier absorbant, puis un chiffon humide imbibé d'eau.

    Le papier peint Fractal Chalcedony and Geode (standard) avec des taches de nourriture pour bébé et de la soupe de myrtilles. J'ai essuyé avec du papier absorbant et un chiffon humide.

    Le papier peint Fractal Chalcedony and Geode (premium) avec des taches de nourriture pour bébé et de la soupe de myrtilles. J'ai essuyé avec du papier absorbant et un chiffon humide.

    Aperçu et aperçu détaillé du papier peint version standard (à gauche) et premium (à droite). Papier peint : Butterfly Poetry - Mustard and Silver

    Résultat :
    La soupe de myrtilles a laissé des taches claires sur le papier peint standard et la nourriture pour bébé a laissé une légère couleur jaunâtre, même si elle était plus facile à essuyer.

    Le papier peint premium reste propre et la soupe de myrtilles et la nourriture pour bébé se retire très facilement, sans laisser de traces.

    Conclusion :
    Si vous souhaitez utiliser du papier peint dans une pièce sujette aux éclaboussures et projection d'aliments, comme dans les cuisines, les couloirs, les chambres d'enfants, les espaces publics, les restaurants, etc., choisissez la version premium.

    Comment le papier reflète-t-il les différentes lumières ?

    Lorsque le moment est venu de tapisser une pièce, il est important de réfléchir à la manière dont vous voulez que le papier peint soit perçu dans la pièce. Une grande partie du rendu du papier peint provient de façon dont la lumière est réfléchie. On peut parfois souhaiter un rendu plus brillant ou alors une couleur plus douce. Si, par exemple, vous avez beaucoup de lumière grâce à de nombreuses ou de grandes fenêtres, il peut être judicieux de choisir un papier peint qui crée une atmosphère plus douce et plus lisse plutôt qu'un papier peint reflettant la lumière. Un papier peint plus brillant peut accentuer les couleurs et les effets. Par conséquent, si vous avez choisi un papier peint brillant et lumineux, il peut être judicieux de renforcer ce rendu.

    Test de réflexion et de luminosité

    En quoi consiste ce test ?
    Comment le papier reflète-t-il les différentes lumières ? Qu'est-ce qui différencie les différentes qualités ?

    Comment le test a-t-il été effectué ?
    J'ai testé les papiers peints à la lumière du jour et à la lumière directe et indirecte d'une lampe.

    Kerstin Dark standard (à gauche) et premium (à droite) directement soumis à la lumière du jour.

    Kerstin Dark standard (à gauche) et premium (à droite) soumis à la lumière indirecte du jour. Une nette différence concernant les reflets et la réflexion.

    Kerstin Dark standard (à gauche) et premium (à droite) directement soumis à la lumière d'une lampe.

    Résultat :
    Le papier peint standard présentera des reflets et des réflexions tandis que le premium, qui a une surface plus mate, ne réfléchit pas et ne renvoie pas la lumière.

    Conclusion :
    Si vous souhaitez une surface mate sans reflet ni réflexion sur le papier peint, choisissez la version premium. La qualité premium convient mieux à la photographie car elle ne brille pas. Les papiers peints sont également parfaits en tant que base si vous souhaitez le poser à plat ou disposer d’un bel arrière-plan. Pour cela, la qualité premium est préférable. Si vous bloguez ou photographiez beaucoup votre maison, je choisirais alors la qualité premium. Vous obtenez une surface de papier peint mate et uniforme qui rend le motif visible sous tous les angles.

    Un papier peint de qualité standard donne une surface légèrement plus brillante et peut être un bon choix si vous souhaitez accentuer et mettre en valeur des effets dorés, argentés ou cuivrés, par exemple. Comme vous pouvez le voir sur l'un de ces papiers peints : World Map Golden, Madame De Pompadour, Vintage Bronze Background, Marble with golden veins.

    En qualité standard, le côté sombre est rendu un peu plus foncé car le papier est un peu plus brillant.

    Le papier peint peut-il résister aux produits de nettoyage ?

    Test de résistance aux produits de nettoyage

    En quoi consiste ce test ?
    J'ai testé la résistance du papier peint aux produits de nettoyage.

    Comment le test a-t-il été effectué ?
    Lors du test, j'ai utilisé du savon et un produit de nettoyage universel que j'ai pulvérisé directement sur le papier peint et séché avec un chiffon.

    Le papier peint Brume - Cobolt nettoyé et essuyé à la fois avec du savon et du produit de nettoyage universel (à gauche standard et à droite premium), aucune différence notable après le test.

    Résultat :
    Le nettoyage des deux papiers peints avec les deux agents de nettoyage fonctionne parfaitement. On a le sentiment que le papier peint de qualité standard devient légèrement plus humide, mais il sèche rapidement. Donc, aucun changement visible lors du nettoyage.

    Conclusion : les deux papiers peints peuvent résister aux agents de nettoyage et aucun changement visible ne s'est produit.

    Bonus - façons créatives d'utiliser le papier peint

    Quand vous aurez fin de tapisser, il vous restera peut-être du papier peint, si c'est le cas, vous pourrez faire beaucoup de choses amusantes avec ! Ici rien ne se perd ! Pensez durabilité, réutilisation et bricolage ! Vous pouvez facilement réaliser de beaux fanions et girlandes en découpant des formes géométriques différentes et les en collant, agrafant ou cousant à un fil ou une ficelle. Vous pouvez faire des décorations de table élégantes qui correspondent à la pièce. Imaginez des ronds de serviette, des dessous de table ou de verre ou des présentoirs à noms. Si vous voulez des boîtes de rangement élégantes, le papier peint est parfait pour habiller une vieille boîte à chaussures. Avez-vous un cadeau à offrir ? Emballez votre paquet dans le reste de votre papier peint. Vous pouvez également créer de jolies décorations d'intérieur en pliant le papier peint en différentes formes. Par conséquent, j’ai réalisé un test pour voir comment il est possible de travailler le papier peint par pliage.

    Voici comment plier le papier peint en un élégant éventail

    Comment les différentes qualités de papier peint peuvent-elles être utilisée en tant que matériau de bricolage ? Par exemple, comment plier le papier peint ?

    Papier peint Bramble Hill Vintage comme matériau de bricolage.

    Les papiers peints ont été pliés en éventail à l'aide d'un plioir. Le plioir est un outil plat à extrémité arrondie en os ou en un matériau dur similaire, utilisé pour réaliser des plis droits et uniformes. Si vous aimez manipuler et que vous utilisez beaucoup de papier/de papier peint, je vous recommande d'acquérir un plioir pour tous vos pliages. Grâce à celui ci, vous obtiendrez facilement de beaux plis droits..

    Le papier peint Bramble Hill Vintage (standard à gauche et premium à droite) est plié à l'aide d'un plioir. Une très légère différence visible dans les plis.

    Il est facile travailler avec les deux papiers peints, les plis sont fins et la couleur reste dans les plis. Il y a une très petite différence dans le papier peint qui se voit à peine l'œil nu. Mais si vous regardez de plus près, vous remarquerez que le papier peint premium est doté de plis légèrement plus doux.

    Le pliage du papier peint fonctionne aussi bien que le matériau de votre choix. Demandez-vous si vous souhaitez une surface mate (premium) ou brillante (standard) et laissez faire le papier peint.

    Mon résumé

    Après avoir effectué ces tests, mon opinion personnelle et ma conclusion sont les suivantes : les deux papiers peints sont de très bons matériaux avec de jolies formes et sont tous deux amusants à utiliser. Si je devais tapisser une pièce, je choisirais probablement dans la majorité des cas la qualité premium car je préfère la surface mate et la possibilité de pouvoir retirer les taches de nourriture et sa résistance aux éraflures.
    J'ai constaté qu'il y avait un contraste légèrement plus élevé dans le papier peint standard et que les parties foncées étaient légèrement plus sombres par rapport au papier peint de qualité premium.

    J'espère que ce test vous aidera à choisir la bonne qualité de papier peint pour votre prochain projet de décoration ! Savez-vous que vous pouvez commander des échantillons de tous les papiers peints pour connaître et comparer leur qualité ? Recevez chez vous avec un échantillon de test afin de sentir et de toucher le papier. En outre, il est plus facile ainsi de voir le rendu exact de la luminosité de la pièce dans laquelle vous allez utiliser le papier peint.

    Enfin, une liste de contrôle des différences entre chaque qualité de papier peint est fournie.

    Standard

    ● Matériau non tissé
    ● Ne reflète pas la lumière du soleil
    ● Écologique
    ● Appliquez la colle directement sur le mur
    ● Sans PVC
    ● Résistant au feu

    Premium

    ● Matériau non tissé
    ● Résistant aux éraflures
    ● Surface mat (sauf standard)
    ● Anti-reflet
    ● Peut supporter les produits de nettoyage
    ● Ne reflète pas la lumière du soleil
    ● Écologique
    ● Appliquez la colle directement sur le mur
    ● Sans PVC
    ● Résistant au feu

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.