Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

5 idées de bricolage intelligentes - avec ce que vous avez déjà à la maison

5 idées de bricolage intelligentes - avec ce que vous avez déjà à la maison

Créer une douillette atmosphère d'automne avec des souches de bougies recycléesNous commençons avec une réalisation maison qui crée l'atmosphère douillette idéale. Je pense bougies ! En effet, y a-t-il quelque chose qui crée plus facilement une ambiance qu'elles ? Vous pouvez facilement fabriquer des bougies vous-même si vous avez de vieilles souches à la maison. Elles sont parfaites pour une réutilisation et la création de nouvelles bougies.Faites fondre vos vieilles souches de bougies dans un bain-marie. Ensuite, fixez une mèche au fond d’un vieux bocal en verre, parfait pour le recyclage, ou récupérez le bocal dès que vous avez fini le fond de confiture. Ensuite, versez votre stéarine fondue dans le pot nettoyé et laissez-la se solidifier. Si vous voulez un pot extra chic, vous pouvez l’habiller avec des chutes de papier peint. Nouez une petite ficelle pour ajouter un détail encore plus raffiné. Explorez ce que vous avez chez vous et laissez libre cours à votre imagination. Si vous avez une huile de parfum à la maison, vous pouvez déposer quelques gouttes dans la stéarine fondue et, hop, vous avez une bougie parfumée. On peut récupérer toutes sortes de vieilles bougies et les mélanger. Même s'il ne reste qu'un peu de stéarine dans le récipient une fois la bougie finie, vous pouvez la récupérer et la recycler. Ayez un sac ou un bocal dans une armoire où vous placerez toutes les morceaux, puis réalisez des bougies une fois qu'il est plein.

Couleurs claires et vives dans la première collection de papiers peints d'Erica Jacobson

Couleurs claires et vives dans la première collection de papiers peints d'Erica Jacobson

Elle décrit la collection In My Mind comme ludique, chaleureuse et pleine d'énergie. Nous avons rencontré Erica Jacobson pour lui poser davantage de questions sur sa collection de papiers peints et sur le processus de création sur lequel repose son travail de design.À quoi ressemble votre processus de travail créatif ?Je vais souvent à des expositions d'art et je consulte beaucoup de livres ainsi qu'Internet quand je commence à travailler. J'ai peut-être de me renseigner sur le sujet sur lequel je vais travailler. Après cette étape, je me constitue une planche d'inspiration pour me faire une idée des formes et du style que je vais utiliser. Ensuite, je réalise beaucoup de dessins à la main en n’utilisant que du stylo noir et de la gouache noire. Je numérise mes dessins et les colorie numériquement.Comment se fait-il que vous commenciez par dessiner en noir et blanc ?Je veux qu'on sente que mon travail a été réalisé à la main et que chaque coup de pinceau ou stylo véhicule une expression vivante. Je réalise plusieurs dessins en noir et blanc afin d'en obtenir une gamme importante dans laquelle je peux effectuer des choix. Le plus souvent, ce sont les dessins les moins élaborés qui sont bons ; ils sont un peu inconscients. Quand on essaie de les corriger et de travailler « dans les règles de l'art », on perd facilement le caractère spontané de l'expression. Quand je souhaite utiliser directement la couleur, la sérigraphie est ma technique préférée, car elle me permet de créer de grandes surfaces et des formes en couleur.Où trouvez-vous votre inspiration ?Je suis principalement inspirée par l'art, les voyages, les couleurs et les motifs. Et aussi par les personnes passionnantes, la végétation, la sérigraphie et la typographie. En ce moment, je regarde les couvertures Vogue des années 30 et les collections du créateur de mode Yves Saint Laurent dans les années 80. Des artistes tels que Matisse, Sonia Delaunay, Niki de Saint Phalle et Marina Abramovic m'inspirent également.

Cinq petites questions pour l’illustratrice Beata Boucht

Cinq petites questions pour l’illustratrice Beata Boucht

1. À quoi ressemble votre processus de travail créatif ?Mon processus est entièrement basé sur la recherche. J’aime me plonger dans un nouveau sujet et me jeter dans l’inconnu. Du point de vue technique, je m’assois un long moment à la fois et dessine à la main au crayon. Comme je travaille de manière très détaillée, j’ai besoin de beaucoup de temps. J’écoute souvent de la musique en même temps pour rester concentrée. J’utilise différentes techniques pour appliquer les couleurs à l’aquarelle ou à la gouache, puis je numérise l’image et assemble le reste ensemble dans l’ordinateur. Tout cela est une condition préalable pour pouvoir créer les calques et motifs complexes qui caractérisent mes illustrations. 2. Comment décririez-vous toute la collection avec trois mots ?Magnifique, dense et mystérieux.3. Où avez-vous trouvé l’inspiration pour cette collection ?Dans cette collection, je me suis concentrée à essayer de trouver une irrégularité dans mes motifs et à renforcer le sentiment d’être au milieu d’un vieux jardin épineux et négligé. J’ai été inspirée par mes voyages à Bali et dans de multiples orangeries, jardins et serres que j’ai visités à travers le monde. La collection de papiers peints est également inspirée du jardin sauvage et des deux personnages principaux du film Grey Gardens. Ils ont un petit quelque chose qui les place au-dessus de tout, exactement comme je veux que mes papiers peints soient, bien que dans un cadre légèrement plus confortable.

La collection de papiers peints de Saga-Mariah Sandberg apporte la fièvre du printemps toute l’année

La collection de papiers peints de Saga-Mariah Sandberg apporte la fièvre du printemps toute l’année

Saga-Mariah Sandberg, dont la nature est la plus grande source d’inspiration, crée des illustrations de rêve et détaillées à partir de divers sites naturels suédois. Chaque motif est peint à la main dans une gamme de couleurs directement de la nature et représente toujours un biotope spécifique avec sa vie végétale et animale particulière.Le titre de la collection, DAWN CHORUS, fait référence au chant matinal des oiseaux du printemps et définit l’ambiance de la collection. Tous les motifs sont reproduits avec les couleurs propres à la nature et proviennent de sites naturels historiques situés dans le paysage suédois.Les motifs de papiers peints de Saga-Mariah Sandberg nous permettent non seulement de faire l’expérience de la beauté et de la diversité de la nature, mais nous incitent également à connaître la nature qui nous entoure. Dans le motif La clairière (The Forest Meadow), nous visitons une forêt suédoise d’épinettes avec ses couleurs profondes et rencontrons des papillons parmi des anémones hépatiques, des violettes et des muguets. Le jardin de fougère (The Fern Garden) s’inspire de vieilles planches pédagogiques et représente un jardin ombragé avant et après la pluie avec des escargots des jardins à travers des fougères et des mousses.La collection DAWN CHORUS vous offre l’opportunité de faire entrer la nature chez vous. Les paramètres de couleurs vives créent une expression scandinave aérienne avec une touche personnelle. Si vous voulez une sensation plus confortable dans la pièce, tournez-vous vers un papier peint plus sombre.

Interview avec l’illustratrice Saga-Mariah Sandberg

Interview avec l’illustratrice Saga-Mariah Sandberg

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous a inspiré la collection DAWN CHORUS ?Mon inspiration pour cette collection, ce sont les signes de printemps et d’été que nous attendons impatiemment. La première anémone hépatique, la première églantine ou les baies que nous espérons trouver dans la clairière ou le jardin. Les oiseaux qui reviennent dans les nids et l’oseille des bois qui attend d’être ramassée. « Dawn Chorus » se réfère spécifiquement au chant des oiseaux aux premières lueurs du matin, ce qui est l’un de nos plus chers signes du printemps ! Se réveiller avec le chant des oiseaux après un hiver long et froid est un délice pour les oreilles et en Suède, on continue de célébrer la vieille tradition appelée « gökotta » où, au printemps, on se lève tôt le matin pour écouter ce chant.À quoi ressemble votre processus de création ?Je commence par partir d’un site naturel spécifique. Ensuite, je planifie les éléments qui, à mon avis, représentent le lieu, puis je les assemble pour former un motif !Où trouvez-vous votre inspiration ? Y a-t-il quelque chose de spécifique dans la nature qui vous inspire ?Chaque coin de la nature me fascine; même les déjections du blaireau sont amusantes à regarder à la fin de l’été pour voir quelles baies il a mangées. Rester là et regarder ce que les fourmis traînent est aussi amusant que de regarder l’arc-en-ciel au-dessus du jardin dans la brume matinale. Mais pour cette collection, j’étais à la recherche des premiers signes du printemps et de l’été qui vont droit au cœur. J’ai écouté des chansons folkloriques suédoises telles que « Vårvindar friska », « Längtan till Landet », « Uti vår Hage » et « Strövtåg i Hembygden » du poète suédois Gustav Fröding, et j’y ai trouvé de l’inspiration. On peut dire qu’il y a eu une rencontre entre le folklore et la biologie de terrain.

Bienvenue Anna María Larsson —la nouvelle blogueuse de Photowall !

Bienvenue Anna María Larsson —la nouvelle blogueuse de Photowall !

Bonjour Anna María ! Nous sommes très heureux que vous ayez commencé à bloguer auprès de nous chez Photowall. Quel effet cela fait-il ?  C’est vraiment top ! J’ai repéré Photowall depuis déjà un moment et je pense que vous avez beaucoup de produits passionnants que j’aime bien. J’ai hâte d’apprendre à me familiariserdavantage avec ceux-ci et de fabriquer des choses également ! Je pense que ce sera génial !Pour ceux qui ne vous connaissent pas déjà, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?  Je m’appelle Anna María Larsson et je travaille en tant que créatrice. Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai été habile pourcréer et construire mes propres objets avec mes mains. J’aime trouver de nouvelles utilisations pour des choses déjà existantes et prétendre parfois être MacGyver. Je suis une directrice artistique numérique formée et j’ai travaillé pour des agences de publicité et de design en tant que graphiste, designer et directrice artistique. En 2017, je suis arrivée deuxième à Superskaparna, une compétition télévisée de DIY et de bricolage. J’organise des ateliers pour adultes et enfants, j’ai été rédactricede DIY dans plusieurs magazines, même parfois à la télévision suédoise, dont tout récemment à Dessertmästarnas Jul. J’ai également mon blogue et je suis activesur Instagram etsur YouTube.Qu’allez-vous faire et qu’allez-vous proposer ?Je vais écrire des articles et créer des DIY qui, espérons-le, inspireront plus de gens à aller vers la création. Je regarderai de plus près les tendances de l’année à venir, ferai des tests sur les produits et plusieurs types de DIY que vous pourrez facilement suivre et faire vous-même. C’est amusant de pouvoir modifier quelque chose avec des moyens simples et de voir grandir quelque chose de nouveau. Par-dessus tout, j’aime créer avec mes mains. Cela a un effet calmant sur le corps et réduit le stress.Comment avez-vous commencé à bloguer ? Et qu’est-ce que vous aimez le plus decetteactivité ? Je blogue depuis de nombreuses années. Au départsous forme de journal lorsque je suis allée étudier à Piteå. Depuis 2014, je partage avec une certaine régularitémes projets de bricolage et ce que je crée. En partie pour rassembler tout ce que j’ai créé au même endroit, mais aussi parce que j’ai remarqué que les gens voulaient savoir comment j’avais réalisé mes projets.Le blogue est donc devenu mon canal de communication sur lequel je partage un peu de tout — mais généralement avec la création comme base. Comme le blogue est en quelque sorteun journal où le lecteur peut m’accompagner au cours de mes journées, j’ai une belle collection de souvenirs de ce que j’ai fait, vu et vécu. C’est agréable d’avoir autant de bons souvenirs réunis au même endroit.Quel est votre projet de bricolage le plus mémorable ?Tout le DIY que j’ai fait dans la compétiton télévisée Superskaparna. De créer sous la pression du temps et avec 5 caméras autour de moi alors que je devais être créative et faire de belles choses. C’était un vrai challenge ! Je suis doncincroyablementsatisfaite d’avoir réussi à tout confectionner, du puissant lustre à la lampe de vieilles autos miniatures, en passant par un collier fait de bouteilles en PET, une niche pour chien, une tête de lit, un mur rabattable, la transformation d’une vieille commode en pièce colorée avec feutre et peinture, un collier de corde, une table festive et plus encore. C’est impossible d’oublier cette expérience. C’était amusant et immensément difficile!

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.