Bienvenue Anna María Larsson —la nouvelle blogueuse de Photowall !

Nous accueillons Anna María Larsson, notre nouvelle blogueuse, qui proposera de tout, des projets DIY inspirants et amusants à l’analyse des tendances de l’année. Pour commencer, elle nousparleun peu d’elle-même et de ce qui l’inspireet donne trois astuces pratiques pour bien démarrer avec ses propres créations.

Bonjour Anna María ! Nous sommes très heureux que vous ayez commencé à bloguer auprès de nous chez Photowall. Quel effet cela fait-il ?  
C’est vraiment top ! J’ai repéré Photowall depuis déjà un moment et je pense que vous avez beaucoup de produits passionnants que j’aime bien. J’ai hâte d’apprendre à me familiariserdavantage avec ceux-ci et de fabriquer des choses également ! Je pense que ce sera génial !

Pour ceux qui ne vous connaissent pas déjà, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?  
Je m’appelle Anna María Larsson et je travaille en tant que créatrice. Aussi longtemps que je me souvienne, j’ai été habile pourcréer et construire mes propres objets avec mes mains. J’aime trouver de nouvelles utilisations pour des choses déjà existantes et prétendre parfois être MacGyver. Je suis une directrice artistique numérique formée et j’ai travaillé pour des agences de publicité et de design en tant que graphiste, designer et directrice artistique. En 2017, je suis arrivée deuxième à Superskaparna, une compétition télévisée de DIY et de bricolage. J’organise des ateliers pour adultes et enfants, j’ai été rédactricede DIY dans plusieurs magazines, même parfois à la télévision suédoise, dont tout récemment à Dessertmästarnas Jul. J’ai également mon blogue et je suis activesur Instagram etsur YouTube.

Qu’allez-vous faire et qu’allez-vous proposer ?
Je vais écrire des articles et créer des DIY qui, espérons-le, inspireront plus de gens à aller vers la création. Je regarderai de plus près les tendances de l’année à venir, ferai des tests sur les produits et plusieurs types de DIY que vous pourrez facilement suivre et faire vous-même. C’est amusant de pouvoir modifier quelque chose avec des moyens simples et de voir grandir quelque chose de nouveau. Par-dessus tout, j’aime créer avec mes mains. Cela a un effet calmant sur le corps et réduit le stress.

Comment avez-vous commencé à bloguer ? Et qu’est-ce que vous aimez le plus decetteactivité ?
Je blogue depuis de nombreuses années. Au départsous forme de journal lorsque je suis allée étudier à Piteå. Depuis 2014, je partage avec une certaine régularitémes projets de bricolage et ce que je crée. En partie pour rassembler tout ce que j’ai créé au même endroit, mais aussi parce que j’ai remarqué que les gens voulaient savoir comment j’avais réalisé mes projets.
Le blogue est donc devenu mon canal de communication sur lequel je partage un peu de tout — mais généralement avec la création comme base. Comme le blogue est en quelque sorteun journal où le lecteur peut m’accompagner au cours de mes journées, j’ai une belle collection de souvenirs de ce que j’ai fait, vu et vécu. C’est agréable d’avoir autant de bons souvenirs réunis au même endroit.

Quel est votre projet de bricolage le plus mémorable ?
Tout le DIY que j’ai fait dans la compétiton télévisée Superskaparna. De créer sous la pression du temps et avec 5 caméras autour de moi alors que je devais être créative et faire de belles choses. C’était un vrai challenge ! Je suis doncincroyablementsatisfaite d’avoir réussi à tout confectionner, du puissant lustre à la lampe de vieilles autos miniatures, en passant par un collier fait de bouteilles en PET, une niche pour chien, une tête de lit, un mur rabattable, la transformation d’une vieille commode en pièce colorée avec feutre et peinture, un collier de corde, une table festive et plus encore. C’est impossible d’oublier cette expérience. C’était amusant et immensément difficile!

Press image TV4/TT

Où trouvez-vous votre inspiration ? Qu’est-ce qui vous inspire ?
Je m’inspire de tous les endroits possibles. Des choses que je vois, d’un nouveau matériau ou d’une technique que je veux essayer. D’autres personnes également. Il y a tellement de gens créatifs qui s’activent sur Internet. Pour moi, les blogues, Instagram et Pinterest sont d’excellentes sources d’inspiration.

Pouvez-vous nous donner vos 3 meilleurs conseils sur la façon de commencer avec la création ?

1. Osez ! C’est facile à dire, mais parfois difficile à faire, mais oser essayer quelque chose est la meilleure manière, tout simplement. Soyez à l’aise avec le fait que cela peut ne pas être exactement comme vous le pensiez, mais saisissez cette occasiond’apprendre de vos erreurs.

2. Au lieu de commencer avec une page blanche, je pense qu’il peut être plus facile de partir d’une certaine base. Transformez quelque chose que vous avez déjà à la maison. Peignez, changezla forme, ajoutez ou enlevez quelque chose. De vieux meubles sont parfaits pour commencer.

3. Y a-t-il une technique que vous êtes curieux d’essayer ou un matériau avec lequel cela semble amusant de travailler ? Commencez par là. Laissez-vousinspirer par ce que les autres ont fait, testez vous-même comment le matériau doit être utilisé et amusez-vous. La créativité engendre la créativité, alors osez essayer !