Cinq petites questions pour l’illustratrice Beata Boucht

Mystérieux, magique et majestueux. La collection de papiers peints GRAY GARDENS contient des motifs grandioses et surdimensionnés du règne végétal ne laissant personne indifférent. Photowall a cinq petites questions pour Beata Boucht, illustratrice et créatrice à l’origine de la collection de papiers peints.

Tangled Tree

1. À quoi ressemble votre processus de travail créatif ?

Mon processus est entièrement basé sur la recherche. J’aime me plonger dans un nouveau sujet et me jeter dans l’inconnu. Du point de vue technique, je m’assois un long moment à la fois et dessine à la main au crayon. Comme je travaille de manière très détaillée, j’ai besoin de beaucoup de temps. J’écoute souvent de la musique en même temps pour rester concentrée. J’utilise différentes techniques pour appliquer les couleurs à l’aquarelle ou à la gouache, puis je numérise l’image et assemble le reste ensemble dans l’ordinateur. Tout cela est une condition préalable pour pouvoir créer les calques et motifs complexes qui caractérisent mes illustrations.

2. Comment décririez-vous toute la collection avec trois mots ?

Magnifique, dense et mystérieux.

3. Où avez-vous trouvé l’inspiration pour cette collection ?

Dans cette collection, je me suis concentrée à essayer de trouver une irrégularité dans mes motifs et à renforcer le sentiment d’être au milieu d’un vieux jardin épineux et négligé. J’ai été inspirée par mes voyages à Bali et dans de multiples orangeries, jardins et serres que j’ai visités à travers le monde. La collection de papiers peints est également inspirée du jardin sauvage et des deux personnages principaux du film Grey Gardens. Ils ont un petit quelque chose qui les place au-dessus de tout, exactement comme je veux que mes papiers peints soient, bien que dans un cadre légèrement plus confortable.

4. Dites-nous en plus sur vos réflexions autour de la création des motifs de papier peint !

Je voulais créer des papiers peints dans lesquels on peut se perdre et découvrir quelque chose de nouveau chaque fois. Des motifs durables et qui ne lassent pas facilement. Il y a une dynamique et une harmonie dans chaque motif. Chaque motif de papier peint offre la possibilité de se reposer dans les détails, de laisser vos yeux se perdre dans le paysage fantastique et de trouver une sorte de calme au milieu de la nature.

5. Si vous deviez choisir un endroit de rêve à tapisser de votre papier peint, quel endroit serait-ce ?

Je suis obsédée par les environnements de château. C’était absolument merveilleux que mon papier peint soit tapissé au château Sofiero Slott, près d’Helsingborg. Sinon, je pense que ce serait bien de voir mes créations dans un environnement contrasté, comme une grande salle industrielle en béton qui a besoin de vie et d’imagination. Mais surtout, bien sûr, dans le manoir décadent d’East Hampton.

Oh The Tulips