L'intérieur de Starwoman

Starwoman vient de retapisser son intérieur. Et nous sommes conquis par le résultat. Tout comme par son blog. Dans notre interview, Anna évoque son style de décoration, les appartements où elle a vécu et la maison de ses rêves.

Grâce à ses magnifiques photos et à son approche intuitive des tendances déco, Starwoman s’est fait une place de choix dans la liste de nos blogs préférés. Le magazine Sköna Hem ​qui en a fait son blog déco de la semaine, est d'ailleurs du même avis. Autant dire que nous avons été particulièrement flattés de voir qu'Anna ​​ ​​avait tapissé ses murs​​ ​​avec du ​papier peint​ de chez Photowall​​, notamment ​​Ohoy​​ ​​de​​ ​​Fine Little Day​​. La déco idéale pour la chambre de son fils Maximilian, dans leur nouvelle maison à Enskede.

Anna, pourquoi avez-vous choisi le motif Ohoy ?

"Nous habitons une vieille maison construite en 1927 et j'ai eu le coup de foudre pour Ohoy. D’une part, parce que ce ravissant motif dessiné par un enfant convient parfaitement à une chambre d’enfant, et d’autre part pour son aspect un peu « vieilli », comme s’il était imprimé sur du papier usé. J’ai pensé qu’il irait bien dans notre maison et je ne me suis pas trompée. Nous sommes vraiment contents du résultat, Maximilian, dont c’est la chambre, tout comme moi."

Parlez-nous un peu de vous...

"J’ai 36 ans et j’ai grandi à la campagne, à Björketorp, une ville située à l’ouest de la Suède, avec ma mère, mon père et mon petit frère. J’ai emménagé à Stockholm en 2008 où habite désormais ma propre petite famille, composée de mon mari Jens et de nos deux enfants. Maximilian est né en novembre 2010 et notre petite fille Celine début février. Actuellement, je suis en congé parental, mais en temps normal, je suis comptable au sein du groupe Folksam. En ce moment, j'anime le blog Starwoman que j'ai lancé en 2007. Je voulais recréer la sensation que l'on éprouve quand on ouvre un sachet plein de bonbons différents. C’est pourquoi j’ai essayé autant que possible de concilier mon quotidien, ma vie de famille et ma passion pour la décoration, la cuisine, le shopping et les astuces en général."

Comment définissez-vous votre style de déco ?

"Je suis une adepte du mélange des styles. Je prends les choses qui me plaisent dans les différents styles et je les combine avec enthousiasme. L'harmonie naît de l'utilisation intensive du blanc et des couleurs claires. Ça me plaît."

Si vous aviez un conseil à donner pour la déco, quel serait-il ?

"Privilégiez ce qui vous plaît, évitez de multiplier les tendances et ne vous préoccupez pas de ce qu'en pensent les autres."

Avez-vous un objet décoratif préféré ?

"Difficile à dire, mais en ce moment c’est sans doute mon nouveau vase « Dew » de Svenskt Tenn."

À quoi ressemble la maison de vos rêves ?

"Je dois dire à la mienne. Nous nous sommes installés ici il y a environ deux mois, et pour moi c’est la maison de mes rêves. Une vieille maison blanche dans un quartier datant du début du siècle dernier. Un charme très désuet, mais une demeure entièrement rénovée et rafraîchie sur deux étages."

Pouvez-vous nous parler des appartements où vous avez vécu ? À quoi ressemblait leur intérieur ?

"J’ai partagé mon premier appartement avec celui qui est aujourd’hui mon mari et l’un de ses amis dans un quartier résidentiel de Lund où nous faisions nos études. Nous avions des meubles de toutes sortes, comme c’est souvent le cas quand plusieurs étudiants partagent un logement. Puis nous sommes devenus locataires, ce qui ne permet pas de faire grand-chose, et les meubles de famille qui garnissaient l’habitation étaient bien loin du style qui nous caractérise aujourd’hui. Ensuite, nous avons acheté notre premier appartement, et c’est sans doute à ce moment qu'est né mon intérêt pour la décoration. Nous avions alors de nombreux meubles blancs ou en chêne, très en vogue à l’époque. Plus tard, nous nous sommes installés dans un appartement situé au neuvième étage avec vue imprenable à Hammarby Sjöstad. C’était merveilleux et je m’y suis sentie vraiment bien. C’est là que mon goût pour les intérieurs blancs s’est affirmé. Mais lorsque la famille s’est agrandie, nous avons décidé d’emménager dans une grande maison divisée en quatre appartements à Enskede. Nous n’y sommes que depuis deux mois, mais je m’y sens comme un poisson dans l’eau, même si la décoration est loin d'être terminée !