Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Tendances et Inspiration

    Voici les tendances déco pour 2019

    À quoi ressemblent les tendances en décoration d’intérieur pour 2019 ? Qu’est-ce qui a été mis en lumière lors des grandes foires de déco ? Anna María Larsson, blogueuse, créatrice et professionnelle du DIY, a résumé les tendances de cette année pour vous aider à vous y retrouver. Rejoignez-nous pour une analyse en profondeur !

    L'image: 101 copenhagenJotunNew Works Studio.

    La durabilité est le centre d’attention

    Ce qui imprègne le plus clairement 2019, c’est quelque chose qui, espérons-le, restera longtemps : la durabilité. Cet élément est présent partout comme fil conducteur et constitue la base de nombreuses tendances déco. Pensez seconde main en premier lieu et vous aurez toujours raison. Dans la maison, les trouvailles d’enchères se combinent à celles du marché aux puces et aux meubles et aux gadgets reçus en héritage. Peindre, changer et prendre soin de ce que vous avez déjà est à la fois bon pour l’environnement et en ligne avec les tendances. Avec un peu de couleur ou de papier peint, les meubles peuvent devenir complètement nouveaux sans trop d’effort.

    Formes sculpturales et artisanat fait main

    Le fait main et l’imparfait s’imposent. Tout, des objets d’artisans indépendants aux grandes chaînes fabriquent en série des produits qui vont dégager un sentiment d’unicité et de fait main. Nous voyons des sculptures de toutes les formes, comme décoration, mais en même temps, la sculpture est aussi transférée à des objets utilitaires tels que des lampes et des vases. Cette tendance est tactile avec des formes et des structures excitantes.

    L'image: BeckersDnilvaPhotowall

    Plantes séchées

    En ce qui concerne les fleurs à la maison, nous allons de l’éphémère bouquet de fleurs du vendredi composé de plantes de tous les coins du monde, à l’alternative plus durable des plantes séchées, de la paille et des brindilles. Tout, de la paille de roseau à l’épi de blé et aux brindilles d’arbres et d’arbustes du jardin. Nous pensons de manière plus durable et nous nous permettons de rêver et de souhaiter utiliser les fleurs qui sont en saison et cultivées localement le moment venu.

    Bois nordiques et surfaces brillantes 

    Les bois suédois sont un bon choix du point de vue des tendances et de la durabilité. Nous en voyons autant des clairs que des plus sombres. Le rotin est toujours un matériau qui s’affiche beaucoup, des plus gros meubles aux plus petits articles utilitaires. Le populaire laiton, qui est présent depuis longtemps, peut maintenant laisser sa place à l’acier inoxydable très brillant.

    L'image: Tine K, Beckers

    Des couleurs puissantes et le beige comme nouvelle couleur de base 

    Si nous regardons un peu les couleurs qui s’appliquent à 2019, le mot-clé est tout simplement COULEUR. Nous sommes progressivement passés des couleurs claires et fraîches à où nous en sommes aujourd’hui. Beaucoup de couleurs se mélangent et prennent leur place. Les tons beiges chauds sont le nouveau blanc. Le beige peut être la base claire qu’étaient auparavant le blanc et le gris. Si vous recherchez du beige, vous pouvez choisir la prudence avec une variante légère ou appuyer un peu plus sur la couleur pour aller presque vers le brun, si vous avez assez de courage.

    Le rose et le rouge continuent d’être populaires. Le rose dans des tons corail plus chauds, mais aussi le rose rouille ou le vieux rose. Le rouge est plus visible sur les détails en tant que couleur d’accent, par exemple la chaise rouge tomate qui a fait son apparition récemment dans les médias sociaux et lors de foires de déco.

    L'image: Jotun, PhotowallBeckers

    Le vert, le bleu et le jaune sont des couleurs présentes depuis un certain temps. Les tons verts ont des touches de gris et la couleur verte prend plus de place et est visible sur les grandes surfaces telles que les murs. Pour les couleurs bleues, nous voyons de tout, du bleu pétrole au bleu cobalt, en particulier en tant que couleur d’accent. Même la couleur jaune reste de la saison précédente et rehausse les meubles simples ou des détails tels que les textiles.

    Un nouveau venu qui a longtemps été délicat à utiliser et exclu est la couleur pourpre qui prend maintenant sa revanche ! Les couleurs pourpres acides apparaissent pour un sentiment très harmonieux.

    Si vous avez soif de couleurs, c’est maintenant que vous devriez oser à la fois à la maison et sur vos vêtements !
    Osez des combinaisons inattendues et essayez. Je suis incroyablement séduite par ce que j’ai vu et ce que je vois. Surtout que nous devons tous réfléchir plus longtemps, prendre soin de ce que nous avons en les modifiant simplement. Espérons que la réflexion sur la durabilité n’est pas seulement une tendance, mais qu’elle nous change en tant que consommateurs à long terme.

    Mots-clés pour 2019

    • Durabilité. La durabilité devient un élément de plus en plus important lorsque nous décorons nos maisons et choisissons des matériaux.

    • Plantes séchées. Nous remplaçons les fleurs coupées par de l’herbe de la pampa et de magnifiques bouquets séchés.

    • Beaucoup de couleur ! Maintenant, les couleurs doivent prendre leur place et se mélanger les unes aux autres. Certaines des couleurs tendance de cette année sont les suivantes : beige (le beige est le nouveau blanc), couleurs terreuses chaudes, rose chaud, corail ou rose allant vers orange, jaune dans différentes nuances à la fois comme couleur d’accent ou comme couleur principale dans une pièce entière, lilas, nuances de vert allant volontiers vers le gris et les accents et les détails rouges.

    • Le bois revient en force. Le bois et les matériaux naturels tels que le rotin, le bambou et les essences suédoises telles que le pin, l’épicéa, le frêne et d’autres sont en hausse.

    • Les surfaces brillantes reviennent et remplacent les plus mates. L’acier très brillant, l’acier inoxydable et l’argent prennent plus de place, le laiton reste, mais il a gagné un concurrent.

    • Formes sculpturales. Nous verrons des formes plus rondes et volumineuses parmi les meubles et les éléments de décoration. Sculptures à la fois comme ornements et formes sculpturales sur des lampes, des vases, des tables, des céramiques et plus.

    • Le recyclage est au centre. Le nouveau est créé à partir du vieux. Les meubles recyclés ont une nouvelle vie avec, par exemple, de la peinture, un nouveau tissu ou en remplaçant des détails tels que des poignées ou des boutons.

    Mes Coups de Coeur Photowall

    Studio Metaflorica - Wildflowers Lining The Trail Purple & Wildflowers Lining The Trail - Kaki
    Flaking Plaster Wall, Shingled Roof & Wooden Plank Wall
    Lemon - Brume - Old Blush & Watercolour Pastel Pink

    Anna María Larsson, créatrice, inspiratrice et professionnelle du DIY. Croit fermement que tout le monde est créatif et peut créer, et qu’il suffit d’un peu de pratique. Apparaît régulièrement à la télévision et participe à des ateliers et à des conférences. Partage ce qu’elle crée et ses inspirations sur son blogue et son compte Instagram @dnilva

    Voici quelque chose qui pourrait vous plaire également

    Toute la magie de Jonna Jinton

    by Photowall FR

    Des volutes de brume qui dansent au-dessus de l’eau, des arbres bleu glacier au crépuscule et des forêts magiques aux apparences multiples. Nous sommes ravis de vous présenter le fruit de notre dernière collaboration: The Soul of Nature – une collection de décorations murales pleine de magie imaginée par la blogueuse et photographe suédoise Jonna Jinton.

    Les fabuleux motifs de David C. Miller

    by Photowall FR

    Les deux motifs de David C. Miller nous laissent entrevoir la beauté et la chaleur de sa Floride. Vous pouvez commander ces décorations murales, également disponibles sous forme d'impression sur toile, chez Photowall.

    L'intérieur de Starwoman

    by Photowall FR

    Starwoman vient de retapisser son intérieur. Et nous sommes conquis par le résultat. Tout comme par son blog. Dans notre interview, Anna évoque son style de décoration, les appartements où elle a vécu et la maison de ses rêves.

    Interview avec la créatrice de motifs Lena Holtzberg

    by Photowall FR

    Nous sommes heureux de présenter une nouvelle collaboration de design avec l’artiste textile suédoise Lena Holtzberg. Lena travaille comme créatrice de motifs depuis plus de 20 ans. Elle a notamment travaillé pour H&M, dessiné à la demande de plusieurs entreprises suédoises de papier peint et de textile, comme Höie of Scandinavia et Åhlens, et été active en Angleterre et en Italie.La collection de papiers peints « Joyous Creations » est sa première collection de papiers peints pour Photowall. Elle est un hommage à la nature, où les fleurs et la splendeur de la nature sont à l’honneur.

    De fabuleux motifs pour les chambres d’enfants

    by Photowall FR

    Photowall lance une collection de papiers peints pour enfants créés par l'illustratrice allemande Rina Donnersmarck. Parmi ses motifs de prédilection figurent les fruits et les forêts imaginaires.

    Une rencontre entre le design d'intérieur et l'art — Emma Lindström pour Photowall

    by Photowall FR

    Nous lançons aujourd’hui une collaboration exclusive avec l'artiste suédoise Emma Lindström. La collection de papier peint AURA comprend 12 peintures acryliques avec des compositions de couleurs abstraites et vives. À travers leur expression harmonieuse et organique, chacun de ces motifs offre une détente visuelle et une sérénité.

    Les matériaux bruts font fureur

    by Photowall FR

    Le papier peint peut être bien plus qu’un simple motif sur un mur. Chez Photowall, nous y voyons le moyen de transformer radicalement tous les intérieurs. Le papier peint offre, en effet, d'infinies possibilités pour créer exactement l'atmosphère que vous souhaitez.

    Du graffiti au papier peint

    by Photowall FR

    Photowall lance une collection de papiers peints graffiti réalisés par quelques-uns des plus grands artistes suédois de street art. Cette collection est le fruit d'une collaboration avec la galerie d'art Wallery, située à Stockholm.

    Interview avec l’illustratrice Saga-Mariah Sandberg

    by Photowall FR

    Saga-Mariah Sandberg est à l’origine du design de la collection de papiers peints DAWN CHORUS. La collection est inspirée de la nature nordique et consiste en huit motifs de papier peint dessinés à la main avec de belles fleurs printanières, de magnifiques roses et des baies de la forêt suédoise. Saga-Mariah Sandberg parle ici de son amour pour la nature et de l’inspiration derrière les motifs de papier peint.


    Livraison rapide

    Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

    100% satisfaction garantie

    La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.