Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Papiers peints et idées déco pour votre salon

98

motifs

Papiers peints et idées déco pour votre salon

Le salon est une pièce à usages multiples. C'est l'endroit où l'on se détend, recharge les batteries et partage de bons moments en famille et entre amis. Il est donc important de l'amLire la suiteénager en fonction de vos besoins et de choisir des papiers peints, des meubles et un éclairage qui reflètent votre personnalité. Quand vous préparez la décoration de votre salon, veillez à ce qu'elle soit adaptée aux soirées télé et aux devoirs, et assurez-vous que toute la famille se sentira bien dans cette pièce. Tout le monde y passe, en effet, beaucoup de temps. Commencez par définir ses fonctions. Avez-vous besoin d'une table ? Est-ce avant tout l'endroit où vous regarderez la télévision ? Souhaitez-vous y installer un bureau ? L'usage que vous ferez de cette pièce doit déterminer son aménagement, puis les papiers peints et autres détails.

Style de déco et papier peint

Il vous faut ensuite définir le style. Il n'est pas toujours facile de trouver le bon canapé, d'opter pour un papier peint approprié ou de se décider pour une ambiance vintage. Pour vous faire une idée, nous vous conseillons de parcourir les magazines de décoration, de suivre les comptes Instagram qui vous inspirent et de surfer sur Pinterest. Vous pouvez aussi trouver l'inspiration dans les restaurants et les expositions d'art.

Conseils simples pour l'ameublement

Quand vous avez défini le style et l'ambiance qui vous conviennent, c'est le moment de songer à l'ameublement. Vous pouvez dessiner un croquis de votre salon et y coller les images des meubles et des papiers peints qui vous plaisent. Vous pouvez ainsi déplacer le canapé à volonté ou même le remplacer pour tester une autre configuration. Vous êtes libres d'associer vos trouvailles de seconde main avec du mobilier neuf et de mélanger les formes et les structures. Pensez également à associer vos meubles. Installez, par exemple, votre bureau près de la bibliothèque ou placez à côté de votre fauteuil une petite table, ou votre guitare. Vous donnerez ainsi à votre pièce une impression de sérénité et d'espace.

Choisir le bon éclairage

Si votre salon commence à refléter le style de votre famille grâce aux meubles et au papier peint choisis avec soin, il manque encore un élément essentiel : l'éclairage. Il convient d'installer de nombreux luminaires adaptés aux diverses activités que vous prévoyez dans cette pièce : une lampe de bureau, par exemple, ou une liseuse près de votre fauteuil. Veillez également à créer une lumière d'ambiance agréable, en mariant notamment lampes à poser et lampadaires. Si vous avez besoin d'un éclairage central, lorsque vous faites le ménage par exemple, assurez-vous de choisir une solution réglable. Tout dépend des dimensions et des couleurs de votre pièce. Si votre salon est grand et vos papiers peints plutôt foncés, il vous faudra multiplier les sources de lumière pour créer une sensation de bien-être.

Décoration et papiers peints

Il est temps désormais de choisir la décoration : êtes-vous un adepte des plantes en pot, des rangées de livres ou des décors épurés, faciles à épousseter ? Penchez-vous plutôt pour des papiers peints sobres et discrets ou pour de grands motifs aux couleurs vives ? Quelles que soient vos préférences, dans le choix de la décoration et des papiers peints, la meilleure approche consiste toujours à écouter ses envies. Vous passerez beaucoup de temps dans votre salon, alors mettez vos objets favoris en valeur, encadrez les posters ou photos que vous aimez et ajoutez coussins, couvertures et rideaux pour susciter une sensation de confort. Un tapis peut donner une structure à la pièce, tandis que les plantes vertes, les éléments en bois et la lumière chaude créeront un cadre harmonieux. Veillez simplement à rester fidèle à vous-même.

Choisir le papier peint de votre salon

Pour l'aménagement d'un salon, il n'y a en fait ni règles ni limites. Tout ce qui compte, c'est de choisir un papier peint qui vous plaît. Quelques conseils pour vous faciliter la tâche:
  • Sélectionnez les couleurs et les motifs que vous aimez sans perdre de vue les autres couleurs de votre salon. L'association de trois couleurs assorties produit une belle impression.
  • Pour donner un aspect confortable et plus neutre à une grande pièce, vous pouvez opter pour un papier peint plus foncé.
  • Les petites surfaces paraissent plus grandes quand on les habille de papiers peints plus clairs.
Le papier peint peut littéralement transformer le caractère d'une pièce. Son choix dépend donc du caractère que vous voulez lui donner : moderne, ludique, confortable ou peut-être champêtre. Pour mieux refléter votre personnalité, sélectionnez un papier peint qui correspond à vos goûts. Si vous aimez les formes et les couleurs, vous trouverez sans doute votre bonheur dans les motifs de Nothing Can Go Wrng. Si vous êtes fan de nature, vous préférerez les papiers peints de Jonna Jinton.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.