Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Papiers peints et idées déco pour votre entrée

93

motifs

Papiers peints et idées déco pour votre entrée

L'entrée donne à vos visiteurs un avant-goût de votre intérieur. Cette pièce souvent assez petite contient pourtant tout un tas d'objets : manteaux, chaussures, parapluies, gants et bLire la suiteonnets doivent y trouver leur place. Vous trouverez ici quelques idées de rangement intelligent et de papiers peints qui donneront à votre entrée une impression d'espace et une touche toute personnelle. Quand vous rentrez chez vous après une longue journée de travail, l'entrée est la première pièce que vous voyez. C'est aussi celle qui accueille vos visiteurs. C'est pourquoi il est essentiel de choisir un papier peint qui lui confère un aspect chaleureux et original. L'entrée est un peu la vitrine qui dévoile le style de votre intérieur. Avant de refaire la décoration de votre vestibule, prêtez attention à ce que vous ressentez quand vous pénétrez dans cette pièce : est-elle accueillante ? Lumineuse, sombre, désordonnée, étroite ? Cela vous aidera à déterminer ce que vous souhaitez changer. Si vous avez une impression de désordre, réfléchissez au rangement. Si la pièce vous semble exiguë, songez à poser un nouveau papier peint aux couleurs plus claires.

Utilisation optimale de l'espace

L'aménagement de votre entrée doit tenir compte de sa surface, de sa forme et des besoins de votre famille. Pour commencer, réalisez un croquis pour définir le meilleur moyen d'utiliser l'espace. Si votre pièce est spacieuse, vous pouvez disposer des meubles sur le sol comme un banc de rangement ou des corbeilles, par exemple. Si votre surface est réduite, utilisez la hauteur. Fixez des crochets et des étagères au mur pour ranger vos affaires. Dans une entrée très étroite, optez pour un tapis rond, un papier peint au motif horizontal et de grands miroirs, l'accessoire idéal pour jeter un dernier coup d'œil à votre coiffure ou à votre tenue avant de sortir. Si vous avez des enfants, pensez à installer un porte-manteau à leur hauteur pour leur permettre d'accrocher eux-mêmes leurs vêtements et de s'habiller rapidement le matin avant de partir à l'école. Vous pouvez également placer des boîtes et des corbeilles à leur niveau pour ranger leurs bonnets, gants et cartes de bus. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même impliquer vos bambins dans le choix du papier peint.

Bien choisir son éclairage

L'éclairage est essentiel pour donner à votre entrée un caractère lumineux et accueillant. Un joli plafonnier est un élément décoratif qui garantit un bon éclairage général. Même dans un espace réduit, l'éclairage d'ambiance renforce le sentiment de bien-être. Vous pouvez utiliser des appliques et des guirlandes lumineuses ou poser une lampe ou une bougie sur la commode. L'éclairage est particulièrement important dans une petite pièce ou pour rehausser un papier peint foncé.

Décoration et papier peint

Souvent peu spacieuse, l'entrée n'est pas un endroit où l'on s'attarde. Elle se prête donc particulièrement bien aux expérimentations. Vous pouvez oser des papiers peints avec de grands motifs et des couleurs vives qui donneront du peps à votre pièce, ou un paillasson magnifiquement coloré. Un papier peint foncé s'accordera mieux avec des meubles et des étagères aux couleurs plus discrètes. Dans cet espace, vous pouvez donner libre cours à votre créativité et trouver des solutions astucieuses. Fabriquez, par exemple, un banc tiroir pour dissimuler les chaussures de toute la famille ou appliquez un joli papier peint sur la porte coulissante de l'armoire qui renferme les cartables et autres accessoires des enfants. N'oubliez pas de prévoir un rangement pour les petits objets tels que clés, porte-monnaie et téléphones.

Le papier peint idéal pour votre entrée

Même si vous osez les couleurs vives et les grands motifs, vous devez tenir compte de certains éléments dans le choix de votre papier peint. Voici quelques conseils:
  • Si vous avez un espace réduit, privilégiez un papier peint aux nuances claires et froides qui feront paraître la pièce plus grande.
  • Les bandes horizontales contribuent également à créer une impression d'espace.
  • Si vous voulez donner une sensation de hauteur, optez pour des bandes verticales et peignez vos plinthes et corniches dans le ton de votre papier peint.
  • Dans une entrée spacieuse, le choix sera plus vaste. Avec des couleurs sombres et de grands motifs, vous créerez une atmosphère agréable et chaleureuse.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.