Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Chambre d'enfant

206

motifs

Chambre d'enfant

Une chambre d’enfant doit être propice au jeu et à la détente, et stimuler la créativité. C’est pourquoi elle peut sembler difficile à aménager. Pourtant, avec un nouveau papier peintLire la suite, des solutions ingénieuses et un brin de fantaisie, décorer cette pièce est presque un jeu d’enfant. Aucune pièce n’a besoin d’être réaménagée aussi fréquemment qu’une chambre d’enfant. À mesure que les bambins grandissent, leurs goûts et leurs intérêts évoluent. Il faut changer les papiers peints, remplacer le lit et renouveler les jouets au fil des ans. Quand vous décorez sa chambre, tenez compte de la personnalité et des goûts de votre enfant et respectez ses choix.

Tenir compte de la surface

Les enfants n’ont pas toujours la chance d’avoir leur propre chambre. Parfois, ils partagent la pièce avec un frère ou une sœur, ou dorment dans la chambre de leurs parents. Dans ce cas, il est important de leur aménager un petit coin rien qu’à eux. Vous pouvez tapisser différents endroits de la chambre en variant les motifs pour satisfaire les envies de plusieurs enfants. Vous pouvez aussi tapisser avec un papier peint pour enfant le pan de mur de votre chambre devant lequel vous avez placé un lit à barreaux. Parfois, il suffit d’aménager une cabane dans le salon ou sous l’escalier pour créer un refuge à l’abri des regards.

Choisir le papier peint adapté

Il vous faudra peut-être changer le papier peint en fonction des intérêts de votre enfant. Laissez-le opter pour son motif préféré et choisissez ensemble la surface où vous voulez l’appliquer. Si vous ne souhaitez tapisser qu’un pan de mur, commencez par peindre la pièce avec une couleur de base et laissez le mur à tapisser blanc. Vous pouvez utiliser un motif ludique que vous placerez devant le bureau pour stimuler l’imagination et la créativité, ou appliquer à côté du lit un papier peint qui correspond aux centres d’intérêt de votre enfant. Une chambre d’enfant se prête peut-être davantage à l’expérimentation que toute autre pièce. Vous pouvez choisir un modèle un peu plus coloré ou appliquer le papier peint différemment. Vous pouvez par exemple tapisser les tiroirs du bureau ou les portes de l’armoire avec des motifs différents. Vous pouvez aussi coller les personnages de son livre favoris à l’intérieur de l’armoire ou créer un ciel étoilé au-dessus du lit. Si vous avez un petit artiste à la maison, vous pouvez appliquer un papier peint simple dont il pourra colorier les figures à loisir avec ses crayons et pinceaux.

Éclairer une chambre d’enfant

Certains enfants ont besoin de lumière pour dormir. Il existe une multitude de jolies lampes de chevet en forme d’animal ou de champignon, par exemple. Les modèles dotés d’un variateur vous permettront en outre de leur lire une histoire avant qu’ils ne s’endorment. Dans une chambre d’enfant, vous pouvez varier les types de lampes et associer guirlandes lumineuses et appliques murales. Si les murs sont foncés, veillez à apporter suffisamment d’éclairage pour que les enfants puissent jouer, bricoler et lire sans difficulté.

Astuces : comment meubler une chambre d’enfant

Dans une chambre d’enfant, le rangement est essentiel. Tous les jouets multicolores, tous les bricolages et tous les livres doivent y trouver leur place. Facile à ranger, la pièce sera moins chaotique. Si vous avez suffisamment d’espace, installez une penderie, un bureau et une armoire. Imaginez des solutions astucieuses : choisissez un meuble de rangement pouvant faire office de table ou placez des tiroirs sous le lit. Vous pouvez aussi décorer des boîtes avec du papier peint pour les égayer. Placez le lit contre le mur de telle sorte que votre enfant voie la porte. Si vous avez plusieurs enfants, vous pouvez opter pour des lits jumeaux ou pour un lit à étage. Tout dépend de l’espace dont vous disposez. N’oubliez pas le bureau ! Votre enfant pourra y bricoler à loisir. Si vous choisissez une solution avec étagère ou un bureau réglable en hauteur, vous le garderez plus longtemps. Il servira ensuite à faire les devoirs ou installer un ordinateur. Pour donner au lit un aspect cocooning, utilisez un ciel de lit ou un rideau. C’est aussi un bon moyen pour séparer dans la pièce l’espace de jeu et l’espace de repos, ou des espaces réservés aux frères et sœurs. Veillez à favoriser le jeu. Avez-vous de la place pour une balançoire d’intérieur, un espalier ou un tapis coloré qui pourra être transformé en océan ou en circuit automobile ? Quand vous choisissez la décoration, demandez-vous si elle pourra évoluer avec votre enfant : pourrez-vous utiliser l’espalier pour accrocher des vêtements ou un tableau, par exemple ? La balançoire pourra peut-être servir à de longues conversations confidentielles. Et le tapis pourra conserver sa place, car c’est aussi un agréable élément de déco.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.