Papiers peints et tableaux sur mesure, livraison gratuite. Expédition sous 1 à 2 jours.

Bureau

88

motifs

Bureau

Lieu de détente et d'inspiration pour les adeptes du travail à domicile, mais aussi pour les amateurs de bricolage et les enfants qui font leurs devoirs : peu importe ce que vous compLire la suitetez faire dans votre bureau, il vous faut suffisamment d'espace pour vos meubles de rangement, vos outils de travail et votre créativité. Nous avons compilé pour vous les meilleurs papiers peints, solutions de stockage et autres idées déco pour votre bureau. Quand on partage un bureau avec d'autres personnes, il n'est pas toujours possible de choisir la décoration. Mais quand on travaille chez soi, on est libre de créer un espace où l'on se sent bien. Commencez par définir vos besoins en matière de fonctionnalité et de rangement, ainsi que les papiers peints et le style qui vous plaisent. Collectez ensuite des idées. Rendez-vous dans différentes boutiques pour tester les fauteuils de bureau et examiner les solutions de rangement intelligentes, les équipements adéquats et les jolis papiers peints. Vous pouvez également parcourir les multiples photos de Pinterest pour vous inspirer. L'idéal est de trouver l'équilibre entre structure et créativité. Utilisez des tableaux d'humeur pour fixer coupures de magazine et photos, et installez des solutions de rangement adaptées.

Idées de meubles et papiers peints de bureau

Le bureau et le fauteuil sont les éléments centraux de cette pièce. Il peut toutefois s'avérer difficile de trouver du mobilier qui soit aussi beau que fonctionnel. Si vous travaillez assis durant de longues heures, optez plutôt pour un bureau réglable. Il en va de même du fauteuil qui doit rouler aisément, même sur un tapis. Si possible, placez votre bureau près de la fenêtre pour profiter de la lumière du jour et observer de temps à autre ce qui se passe dehors. Encore une fois, dans cette pièce, le rangement est essentiel. Choisissez un bureau avec tiroirs ou des étagères murales et surtout, n'oubliez pas d'égayer le tout avec un joli papier peint. Éviter les grands motifs et privilégiez les papiers peints foncés si vous disposez d'un espace réduit.

Choisir le bon éclairage

Après le fauteuil, le bureau et le papier peint, accordez une attention particulière à l'éclairage. Investissez dans une lampe de bureau à intensité variable et un bon éclairage général, également réglable. Si vous optez pour des papiers peints foncés, pensez à installer des spots orientables, et si votre bureau n'a pas de fenêtre, faites-y entrer la nature à l'aide d'un papier peint : une forêt paisible ou peut-être une vaste prairie qui vous donneront une sensation d'espace, ou bien un fleuri romantique.

Des solutions intelligentes

Un porte-journaux pour entasser les rouleaux de papier peint, un câble ou un tableau pour accrocher les photos, ou pourquoi pas un grand rouleau de carton pour ranger vos dessins et croquis. Des boîtes à chaussures recouvertes de papier peint pour ranger vos fournitures de bureau et un panneau MDF pour fixer vos notes, photos et autres crochets pour vos articles de bricolage. Le bureau offre des possibilités infinies pour créer soi-même des solutions de rangement dans une atmosphère paisible qui rend la pièce agréable.

Conseils d'aménagement, décoration et papiers peints

Bureau ne rime pas forcément avec monotonie et manque d'originalité. Osez les couleurs et assortissez le papier peint et la décoration au reste de votre intérieur. Agrémentez votre pièce de détails personnels, des photos par exemple, et mélangez savamment le neuf et l'ancien, les formes et les matériaux. Utilisez le tissu, en optant pour un plaid et des rideaux, et ne négligez pas les plantes. Elles sont source d'inspiration et contribuent à purifier l'air. Alors n'hésitez pas à les placer sur votre bureau. Pensez aussi à dissimuler les câbles. Dans le choix de votre papier peint, laissez libre cours à votre créativité. Tapissez la partie inférieure des murs avec un modèle qui vous plaît et peignez la partie supérieure pour éviter l'impression de désordre quand vous ajoutez tableaux et photos. Décorez vos boîtes de rangement avec le même motif ou, pour une petite touche ludique, encadrez le reste de papier peint comme s'il s'agissait d'un poster. Quel que soit le style et le papier peint que vous choisissez, tenez compte des aspects suivants avant de tapisser:
  • Pour donner à votre pièce une sensation d'espace, les papiers peints aux tons rose pastel, gris clair et blanc sont les mieux adaptés. Les objets décoratifs pourront être plus foncés.
  • Un papier peint bleu donnera à votre pièce un caractère calme et paisible qui contribue à réduire le stress.
  • Le jaune n'est peut-être pas la couleur qui vous vient immédiatement à l'esprit pour un bureau, mais un joli papier peint aux nuances de jaune génère de l'énergie et stimule la pensée.
Information produit

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 2 jours et la livraison est toujours gratuite.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.