Phares

Enveloppés de mystère et de romantisme, les phares intriguent et captivent l'imagination depuis des centaines d'années, comme le montre cette série de peintures sur toile. TraditionneLire la suitellement, leur but était d'avertir les navires de la présence de rochers et de masses terrestres, en lançant une alerte au capitaine et au navigateur du navire. Malgré la présence des phares, de nombreux navires et leur équipage ont péri sur les rochers par mer agitée et mauvais temps. Dans le contexte de cette magnifique architecture, l'ère du phare moderne a commencé au tournant du 18e siècle, grâce à un prototype de John Smeaton. Il a été le premier à utiliser la chaux hydraulique, un béton qui durcit sous l'eau, et à alterner des feux rotatifs rouges et blancs, une conception qui allait définir les structures futures pendant des siècles. Auparavant, la lumière standard serait un système de bougie et de mèche.

Les phares célèbres

Notre collection d'impressions sur toile de phares est créée pour ravir le marin en herbe. Sous forme de dessins animés, en sépia, en noir et blanc et en couleur, il y a amplement de choix pour compléter votre décor. L'un des phares canadiens les plus célèbres, représenté dans une peinture sur toile en couleur, est celui de Peggy's Point, à Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse. À l'origine, il s'agissait d'une maison en bois avec une balise sur le toit. Construite en 1868, elle est ensuite devenue la résidence du gardien de phare. La structure actuelle, un bâtiment octogonal de 15 mètres de haut, l'a remplacée en 1914 et a été utilisée jusqu'en 2009, avec la présence des garde-côtes. Aujourd'hui encore, malgré les nombreux panneaux d'avertissement placés dans les environs, plusieurs touristes sont emportés chaque année par les flots, souvent vers la mort. L'un des phares les plus célèbres d'Angleterre se trouve à Seaham, dans le comté de Durham, la ville où a été tourné le film Billy Elliot. Avec le mauvais temps notoire et les raz-de-marée de la mer du Nord, cette peinture sur toile est l'une des plus passionnantes de la série ; les vagues recouvrent presque entièrement le bâtiment de 10 mètres de haut. Le phare le plus pittoresque doit certainement être celui de Tŵr Mawr sur l'île de Llanddwyn au Pays de Galles, à l'entrée du détroit de Menai. Utilisé pour guider les navires dans le détroit, ce phare, ainsi que son équipage, a permis de sauver 101 vies lors de 35 incidents de navigation. Cette impression sur toile du phare lors d'une journée radieuse ensoleillée définit à peine les vents violents et les vagues qui s'écrasent sur les rochers, causant tant de dévastation. À l'inverse, le plus désolé des phares de cette collection d'impressions sur toile est le phare d'Eigerøy sur l'île d'Eigerøya, en Norvège, avec sa forme déchirante de beauté. Même si la majorité d'entre eux sont hors service, il y aura toujours une fascination pour ces bâtiments uniques.
Information produit
  • Montre 1-85 des 85 motifs

Livraison rapide

Votre commande est expédiée sous 1 à 4 jours et la livraison est toujours gratuite. Colle à papier peint comprise.

100% satisfaction garantie

La satisfaction de nos clients est notre priorité. C'est pourquoi vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé pendant 30 jours.